Mercato Rennes : le Bayern et Liverpool peuvent-ils détourner Jérémy Jacquet de Chelsea ?
Ces derniers jours, Chelsea semblait tenir la corde pour le futur transfert du défenseur central de Rennes, Jérémy Jacquet, probablement au mercato d’été. Mais les Blues pourraient faire face à de nouveaux concurrents.
Les Blues se sont imposés confortablement 3-1 contre Crystal Palace dimanche, terminant le week-end à la cinquième place de Premier League. Liam Rosenior sera déçu que son équipe n’ait pas réussi à garder sa cage inviolée, le club n’ayant tenu ses adversaires en échec qu’à deux reprises lors de ses 11 derniers matchs.
Il n’est donc pas surprenant que les Londoniens soient crédités d’un intérêt pour Jérémy Jacquet. Alors que son club de Rennes se montre ferme et ne compte pas lâcher sa pépite avant le mercato d’été, Fabrizio Romano affirme que Chelsea devra faire face à la concurrence de Liverpool et du Bayern Munich pour la signature du talent de 20 ans.
🚨⭐️ Rennes have no intention to let Jeremy Jacquet leave in January, but can open doors to sale ahead of summer window.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 25, 2026
Chelsea approach rejected but #CFC keen on deal ASAP for the summer.
❗️ Understand Liverpool and FC Bayern are also interested.
🎥 https://t.co/gsWe9FBmwf pic.twitter.com/rHn1UB6TLB
Le Bayern Munich peut-il devancer Chelsea pour Jérémy Jacquet ?
Mais ces deux prétendants peuvent-ils vraiment inquiéter Chelsea dans ce dossier ? Du côté de Liverpool, l’avenir de l’entraîneur Arne Slot est loin d’être assuré, et le développement de Jacquet ne sera probablement pas favorisé par son intégration à une équipe en pleine transition et qui subit une grande pression, ce qui pourrait rebuter le Français.
En revanche, signer au Bayern Munich garantirait presque à Jacquet des trophées, étant donné que le club allemand a remporté 12 des 13 derniers titres de Bundesliga, et il devrait également décrocher le titre cette saison. Vincent Kompany a démontré qu’il pouvait tirer le meilleur de jeunes pépites, françaises notamment, comme Michael Olise et Dayot Upamecano, et Jacquet bénéficierait de l’enseignement du Belge.
Chelsea offre peut-être un environnement plus stable que d’autres équipes de Premier League, mais les Blues ont fréquemment cherché à se renforcer lors des mercatos, et il ne serait pas surprenant que le joueur de 20 ans fasse face à une concurrence importante pour une place dans le onze de départ. Les Londoniens pourraient avoir du mal à convaincre Jacquet de rejoindre Stamford Bridge si le Bayern manifeste un intérêt sérieux, car le club allemand pourrait plus facilement lui offrir du temps de jeu, notamment si Upamecano venait à partir en fin de saison. Les Blues auraient déjà identifié une alternative moins cher que Jacquet pour renforcer leur défense : rapatrier de manière anticipée Aaron Anselmino de son prêt au Borussia Dortmund.