Le FC Barcelone serait proche de signer quatre nouvelles recrues pour renforcer ses équipes de jeunes sur ce mercato d’hiver.

Le géant catalan a connu un mercato relativement calme jusqu’à présent, ne recrutant que le défenseur portugais Joao Cancelo, de retour sous la forme d’un prêt depuis le club de Saudi Pro League Al-Hilal jusqu’à la fin de la saison. Les Blaugranas veulent aussi se renforcer en défense centrale où deux cibles prioritaires ont été identifié ainsi que devant, pour anticiper le départ de Robert Lewandowski, en fin de contrat en juin prochain.

Cependant, Fabrizio Romano rapporte que le Barça se rapprocherait de la signature d’Ajay Tavares, un jeune anglais né en 2009, en provenance de Norwich City. Des clubs de Bundesliga auraient tenté de doubler Barcelone pour Tavares, mais les Blaugrana restent en pole position et sont optimistes quant à la conclusion d’un accord pour l’attaquant, qui souhaite effectuer ce transfert. Le RB Leipzig aurait été en discussions très avancées pour attirer Tavares loin de Carrow Road, mais le joueur a fait savoir qu’il voulait rejoindre l’équipe de Flick, qui pourrait désormais conclure l’opération dès cette semaine.

Barcelone sur le point de conclure quatre transferts lors du mercato hivernal

Tavares pourrait être l’une des quatre nouvelles recrues pour les équipes de jeunes de Barcelone ce mois-ci, les Blaugrana étant également proches de finaliser un accord pour l’attaquant d’Al Ahly né en 2008, Hamza Abdelkarim. En Europe, le géant de Liga progresse sur le transfert du défenseur de Genk de 18 ans, Juwensley Onstein, qui selon Romano était en route vers la Serie A avant que le Barça n’entre dans la course.

Enfin, les Blaugrana sont sur le point d’attirer le défenseur uruguayen de 19 ans Patricio Pacifico à La Masia, où il rejoindra Onstein, Tavares et Abdelkarim au Barça B. Le directeur sportif de Barcelone, Deco, mène une campagne de recrutement de jeunes talents ce mois-ci, alors que le dernier grand espoir de la Masia, Dro Fernandez, s’apprête à rejoindre le PSG de Luis Enrique.