Pablo Longoria s’est exprimé sur la situation de Roberto De Zerbi, qui est courtisé par des grands clubs européens. Le président de l’OM veut s’appuyer sur l’Italien sur le long terme.

Le 1er juillet 2024, Roberto De Zerbi a débarqué sur le banc de l’Olympique de Marseille avec un contrat jusqu’en juin 2027. Alors en poste du côté de Brighton, l’entraîneur italien était suivi par des grands clubs européens, mais a finalement rejoint la cité phocéenne. Un an et demi plus tard, la formation française dispute la Ligue des champions et s’est installé sur le podium de la Ligue 1.

Résultat : le projet de trois ans de l’OM avec l’Italien en est à la moitié et se porte bien, mais les courtisans pour le technicien sont toujours présents. En effet, RDZ a été annoncé sur les tablettes de Manchester United et a répondu à cet intérêt. TeamTalk a ainsi dévoilé que l’homme de 46 ans voyait d’un bon œil une arrivée chez les Red Devils. Ce serait une étape logique dans sa carrière d’entraîneur.

Pablo Longoria veut prolonger Roberto De Zerbi

Après cette révélation, le principal intéressé a tenu à rappeler qu’il était encore à 100% dans le projet de l’OM et qu’il ne comptait pas partir de la cité phocéenne. Seulement, cela a pu mettre en lumière le fait que l’ancien entraîneur de Sassuolo entrera l’été prochain dans sa dernière année de contrat.

Interviewé par The Telegraph, Pablo Longoria est revenu sur cette situation et a affirmé sa volonté de travailler sur le long terme avec Roberto De Zerbi. “C’est normal que les grands clubs essaient de recruter Roberto. Quand vous avez l’un des meilleurs entraîneurs, vous devez vous attendre à ce que les grands clubs arrivent”, a expliqué le président olympien.

Mais l’Italien sera-t-il partant pour prolonger l’aventure avec la formation française, qui ne semble pas en mesure de lutter avec le PSG en Ligue 1 et de briller en Ligue des champions, alors que des grands clubs le courtisent ? Longoria n’est pas fataliste et a exposé son plan.

Roberto De Zerbi, le Diego Simeone de l’OM ?

“Il faut aligner les leviers, pas seulement l’argent, mais l’enthousiasme, la vision et le potentiel du club”, a-t-il expliqué. L’Espagnol souhaite ainsi encore plus intégrer RDZ dans la structure du club, alors que le trio Longoria – Benatia – De Zerbi semble bien s’entendre et fonctionner.

Pablo Longoria a enchaîné : “J’aimerais qu’il reste longtemps, qu’il soit notre Diego Simeone”. Ce dernier est l’entraîneur de l’Atlético Madrid depuis décembre 2011 et va bientôt atteindre la barre des 800 matchs sur le banc des Colchoneros. Une fidélité rare dans le football actuel.