Mercato Liverpool : le transfert 3 en 1 avec Robertson tombe à l’eau, son départ bloqué
Liverpool aurait tranché le cas d’Andrew Robertson, désiré par Tottenham sur ce mercato d’hiver et pour qui les Reds avaient élaboré un plan de transfert audacieux en trois temps.
Les Reds ont subi une nouvelle défaite en Premier League ce week-end, s’inclinant 3-2 contre Bournemouth, un résultat qui les laisse à la sixième place à l’issue de la 23e journée. Robertson est entré en jeu à la mi-temps à la place de Milos Kerkez, et de nombreux supporters pensaient qu’il pourrait s’agir de la dernière apparition du latéral gauche pour le club. L’Écossais a été fortement associé à un transfert vers Tottenham ces derniers jours.
La décision logique de Liverpool avec Andy Robertson
Les Reds semblaient pourtant avoir trouvé le remplaçant de Robertson avec Antonee Robinson de Fulham. L’international américain avait été fortement associé à un transfert vers Merseyside il y a quelques années, mais il est finalement resté fidèle à Fulham, où il a inscrit trois buts et délivré 22 passes décisives en 203 matchs toutes compétitions confondues.
D’après Teamtalk, l’intérêt de Liverpool pour Robinson avait ouvert la perspective d’un sensationnel mouvement à trois, puisque les Cottagers seraient de leur côté intéressés par Kostas Tsimikas, actuellement prêté à la Roma par les Reds. Il était donc question de le rapatrier pour le céder ensuite. Cependant, le journaliste David Ornstein a affirmé dans son dernier article pour The Athletic que la Roma n’a pas été en mesure d’autoriser le retour de Tsimikas pour l’instant, malgré l’existence de négociations, ce qui signifie que le plan des Reds tombe à l’eau : en l’état, Tsimikas ne reviendra pas comme monnaie d’échange, Robinson restera à Fulham et Robertson ne sera pas autorisé à partir.
Andy Robertson to remain at Liverpool, as it stands. Liverpool do not currently feel in a position to sell.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) January 25, 2026
Exit talks always handled with the best interests of Robertson and Liverpool at the forefront of both parties minds.
Liverpool have considered the Spurs offer, worth… pic.twitter.com/4JnqvD8m4z
En examinant la structure de effectif de Liverpool, vendre Robertson durant ce mercato aurait été surprenant. Arne Slot ne dispose actuellement que de trois défenseurs centraux et de trois latéraux au club. Pire, avec Joe Gomez désormais blessé et la date de retour incertaine d’Ibrahima Konaté, l’entraîneur néerlandais n’a que quatre défenseurs pour quatre postes.