L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a fermement rejeté les suggestions selon lesquelles un milieu pourrait quitter le Camp Nou avant la fin du mercato hivernal.

De nombreuses spéculations entourent actuellement l’avenir de Marc Casado, plusieurs clubs étant intéressés par l’Espagnol. L’Atlético Madrid considérerait le joueur de 22 ans comme un potentiel remplaçant de Conor Gallagher, l’Anglais ayant rejoint Tottenham.

Par ailleurs, Casado aurait des admirateurs en Premier League, Manchester United, Arsenal et Chelsea ayant été associés à son nom lors du mercato estival. La saison a été difficile pour le milieu de terrain, qui n’a été titularisé qu’à sept reprises en Liga, mais il a disputé l’intégralité des 90 minutes contre le Real Oviedo dimanche (3-0) suite à la blessure de Pedri.

Casado a marqué des points lors de la victoire du Barça contre le Real Oviedo

Selon Sofascore, Casado a réussi 66 de ses 80 passes contre la lanterne rouge du championnat, avec un taux de réussite de 77 % dans le camp adverse. Casado a également récupéré quatre ballons et remporté ses deux duels aériens dimanche.

Les difficultés financières de Barcelone sont bien connues, et une vente du milieu de terrain dans les derniers jours du mercato hivernal serait bénéfique d’un point de vue économique. Cependant, Flick a fait savoir qu’il était déterminé à conserver Casado, l’Espagnol étant considéré comme un joueur important pour le club dans la seconde partie de saison.

Pour moi, il n’est pas question qu’il parte. Nous avons besoin de tout le monde. Marc est un joueur super professionnel. Il méritait de jouer aujourd’hui. Il a travaillé dur. J’ai aimé ce que j’ai vu. C’est le Casado que nous voulons voir“, a clarifié l’entraîneur catalan devant les médias.