Mercato Nantes : Mostafa Mohamed courtisé par le plus grand club africain
Annoncé comme un candidat au départ du FC Nantes, Mostafa Mohamed est toujours chez les Canaris, mais intéresserait désormais un cador africain.
Au FC Nantes depuis l’été 2023, Mostafa Mohamed a réalisé deux bonnes premières saisons chez les Canaris. Seulement, depuis la saison dernière et l’éclosion de Matthis Abline notamment, son influence a diminué. Plus forcément titulaire et moins décisif – 3 buts en 16 matchs cette saison -, l’international égyptien est depuis quelques mois annoncé comme un candidat au départ.
Mostafa Mohamed intéresse Al Ahly
Malgré des courtisans et des offres parvenues sur le bureau de Waldemar Kita, le joueur de 28 ans est toujours à Nantes. Nice et Lens ont notamment été liés à Mostafa Mohamed lors du dernier mercato estival. Cet hiver, il y a peu de rumeurs, qui circulent autour du Nantais.
Cela faisait 88 jours que Mostafa Mohamed n’avait plus marqué… et il retrouve enfin le chemin des filets sous le maillot de Nantes en Ligue 1 ! ⚽✅ pic.twitter.com/IZgV8j0Gah
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) January 25, 2026
Mais Africa Foot vient d’arriver avec des nouvelles informations. Selon le média spécialisé sur le football africain, l’Egyptien figurerait parmi les profils étudiés par Al Ahly SC pour le prochain mercato estival. Le club égyptien est considéré comme la meilleure formation du continent avec ses 45 titres de champion d’Egypte et ses 12 Ligue des champions de la CAF. Deux records.
Le FC Nantes trop gourmand pour son buteur ?
La formation égyptienne perçoit Mostafa Mohamed, qui compte 60 sélections avec les Pharaons, comme une valeur sûre à son poste et aimerait le rapatrier. “Son profil, sa connaissance du contexte local et son vécu européen sont perçus comme des atouts majeurs dans la perspective d’un projet sportif plus ambitieux”, indique Africa Foot.
Seulement, d’ici l’été prochain, de nombreuses choses peuvent évoluer. Selon la même source, Al Ahly s’heurterait déjà à un premier problème dans ce dossier avec les exigences financières du FC Nantes pour son buteur, qui est évalué à 4 M€ par Transfermarkt. Ce dossier sera à surveiller ces prochains mois.