Mercato Chelsea : Dortmund furieux après le rappel d’Aaron Anselmino !
Le Borussia Dortmund serait furieux de la décision de Chelsea de rappeler Aaron Anselmino sur ce mercato d’hiver.
Durant le mercato estival, Chelsea avait donné son feu vert au prêt du joueur de 20 ans au Westfalenstadion. Dortmund était considéré comme le meilleur club pour poursuivre le développement de l’Argentin, les blessures ayant limité son temps de jeu tant en Amérique du Sud qu’en Europe.
Bien que des situations similaires se soient produites en Allemagne, Anselmino a tout de même disputé neuf matchs toutes compétitions confondues. Cependant, il a été rapporté dimanche que Chelsea rappelait le défenseur central, profitant d’une clause pré-établie dans l’accord entre les deux clubs.
Centre-back Aaron Anselmino is leaving Borussia Dortmund and will return to Chelsea FC with immediate effect.
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) January 26, 2026
Thank you, Aaron, for your time at BVB and all the best for your future! ✊ pic.twitter.com/gf2TQ5GYmW
Pourquoi le Borussia Dortmund est-il en colère contre Chelsea ?
Selon le média BILD, Dortmund est furieux que Chelsea ait attendu aussi tard durant ce mois de janvier pour rappeler son défenseur à Londres. Chelsea aurait activé sa clause de rappel le dernier jour avant son expiration, laissant à Dortmund environ une semaine pour envisager ses options sur le marché. Le rapport indique que Dortmund ne prévoit actuellement pas de recruter un remplaçant pour Anselmino, qui n’a joué que 21 minutes depuis le 11 décembre. À l’heure actuelle, bien qu’à la recherche d’un défenseur centrale, il n’est pas certain que Chelsea intègre Anselmino dans ses plans pour l’équipe première ou lui trouve un autre club pour le reste de la saison 2025-26.
Bien qu’il y ait de la frustration face à la situation actuelle, Dortmund ne peut guère se plaindre de la façon dont il a bénéficié de précédents accords avec Chelsea. Ian Maatsen a joué un rôle clé en aidant Dortmund à atteindre la finale de la Ligue des Champions 2023-24 après avoir rejoint le club à mi-saison. Carney Chukwuemeka a été prêté à Dortmund durant le mercato hivernal 2024-25 avant de finaliser un transfert définitif. Compte tenu du nombre de jeunes talents dans les rangs de BlueCo et de la préférence de Dortmund pour l’achat de joueurs plus jeunes, le club allemand voudra probablement maintenir une relation de travail solide avec les propriétaires de Chelsea et de Strasbourg.