Mercato – Le Paris FC discute avec le 10e de Premier League pour un attaquant à 18 M€
Plus que jamais à la recherche d’un numéro 9 dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal, le Paris FC s’est positionné sur un attaquant en difficulté avec un club du ventre mou de la Premier League.
Après l’ailier droit italien Luca Koleosho et le milieu zimbabwéen Marshall Munetsi, le Paris FC veut utiliser à bon escient ces derniers jours du mercato hivernal pour attirer 2 derniers profils avant le 2 février : un défenseur central pour pallier à la blessure de Samir Chergui et un attaquant de pointe plus productif que les actuels buteurs à disposition de Stéphane Gilli.
Si le club de la capitale semble avoir choisi son défenseur en la personne de Diego Coppola, les dirigeants franciliens n’ont pas encore trouvé l’heureux élu devant, la faute à de nombreux dossiers conclus sur un cuisant échec (Lucas Stassin, Ludovic Ajorque, Neal Maupay…). Mais le Paris FC ne perd pas espoir et se positionne aujourd’hui sur un attaquant de Premier League désireux de se relancer.
Selon les informations du journaliste italien Matteo Moretto, le voisin du Paris Saint-Germain est entré dans la course à une arrivée d’Eliezer Mayenda, le jeune attaquant espagnol de Sunderland. Le Paris FC négocie avec les Black Cats d’une arrivée du joueur âgé de 20 ans, sous contrat jusqu’en juin 2030 avec l’équipe entraînée par le Français Régis Le Bris qui occupe la 10e place de la Premier League.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FEliezer-Mayenda-Sunderland.jpg)
Le Paris FC suit un attaquant de Premier League
Passé par Sochaux, disputant 15 matchs de Ligue 2 avec les Doubistes avant de rejoindre Sunderland à l’été 2023, le natif de Saragosse fut l’un des grands artisans du retour dans l’élite du club anglais. En mai dernier, Eliezer Mayenda marquait l’un des deux buts de la victoire de Sunderland contre Sheffield United en finale des play-offs d’accession (2-1), après s’être déjà montré décisif face à Coventry City en demi-finales.
Depuis, la tendance s’est inversée sur le plan personnel avec une première partie de saison difficile. En 14 rencontres de Premier League, l’ancien Sochalien n’a été titularisé que 6 fois pour un seul but face à West Ham United (3-0), à l’occasion de la 1ère journée. À moins que les pourparlers ne portent sur un prêt, Sunderland ne cédera pas facilement Eliezer Mayenda au vu de sa valeur marchande actuelle, estimée à 18 M€ par Transfermarkt.