Manchester United : “fier de toi, Kai”, l’émotion de Wayne Rooney pour la première de son fils à Old Trafford
Le jeune Kai Rooney, fils de l’idole et légende de Manchester United, Wayne Rooney, a fait ses débuts officiels avec l’équipe U18 des Red Devils en FA Youth Cup le week-end dernier.
À seulement 16 ans, Kai Rooney est entré en jeu en fin de match et a vu Manchester United battre Derby County (club où son père a officié comme entraîneur) 2-1 après prolongation, assurant une place en quarts de finale de la compétition.
La rencontre a également été marquée par un moment émouvant avec Wayne Rooney, qui a assisté au match depuis une loge aux côtés de son épouse Coleen, tandis que l’entraîneur de l’équipe première, Michael Carrick, et certains membres du staff technique étaient également présents dans les tribunes. Kai avait déjà marqué en Coupe de la Ligue U18 la saison passée. Cependant, ce match n’avait pas eu pour cadre le “théâtre des rêves”. C’est bien face à Derby que l’ailier anglais a vécu son premier match officiel à Old Trafford.
Après le match, Wayne Rooney a exprimé publiquement sa fierté avec un message sur les réseaux sociaux, comparant une photo de Kai sur le terrain avec une photo de lui enfant à Old Trafford, accompagnée de la légende suivante : “Hier et aujourd’hui. Fier de toi, Kai.” Formé dans les catégories de jeunes de United, Kai a rejoint le club à 11 ans, en 2020, et a progressé constamment jusqu’à s’imposer dans l’équipe U18, reconnue pour le développement de jeunes talents. Selon le journal Sport, l’ascension du joueur est perçue non seulement comme un lien avec l’héritage de son père, mais aussi comme un engagement envers la continuité du programme de développement des jeunes à Manchester.
Then and now. Proud of you Kai ❤️ pic.twitter.com/S9WJ8C8Ky9
— Wayne Rooney (@WayneRooney) January 24, 2026
Kai Rooney bientôt en équipe première de Manchester United ?
La trajectoire de Kai Rooney attire l’attention ces dernières années. À seulement 15 ans, l’attaquant avait été appelé pour évoluer avec l’équipe U19 de Manchester United après de bonnes performances lors d’un tournoi de jeunes disputé en Irlande du Nord. Ses performances l’ont conduit à disputer le célèbre tournoi de jeunes Mladen Ramljak, en Croatie, en 2025. Cette édition comptait la participation de la Juventus, du Rapid Bucarest et du Dinamo Zagreb.
Au vu des performances présentées ces dernières années, la direction de Manchester United estime que Kai a la capacité d’intégrer l’équipe professionnelle dans les prochaines saisons.