Un latéral est attendu à Nantes, le FC Barcelone vient de sécuriser l’avenir d’un cadre, l’AS Monaco a fait une offre pour recruter un ancien titi parisien… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 27 janvier.

Frédéric Guilbert en approche au FC Nantes

Le 23 janvier dernier, Frédéric Guilbert a résilié son contrat avec Lecce. En effet, le joueur de 31 ans n’avait pas joué de la saison et a donc quitté la formation italienne. Le polyvalent défenseur, qui est un latéral droit de formation, est proche de revenir en France.

En effet, selon l’Equipe, l’ancien du RC Strasbourg devrait s’engager jusqu’à la fin de la saison avec le FC Nantes. Un accord de principe aurait été trouvé entre les deux parties. Il est attendu ce mardi à la Jonelière. Il devrait devenir la 5e signature de l’hiver des Canaris (16e), qui sont lancés dans une opération maintien.

Le Barça a blindé Fermin Lopez

Après un mercato estival agité, où Fermin Lopez a été courtisé, le milieu offensif est devenu indispensable cette saison pour Hansi Flick. Auteur de 10 buts et 10 passes décisives cette saison, le joueur de 22 ans s’est installé comme le numéro 10 titulaire des Blaugranas.

Fort logiquement, le Barça voulait ces derniers jours lui offrir un nouveau contrat pour le sécuriser sur le long terme et lui offrir des émoluments à la hauteur de sa nouvelle place dans l’équipe. Selon Fabrizio Romano, Fermin Lopez et le club catalan ont trouvé un accord pour prolonger son bail jusqu’en juin 2031 avec un salaire amélioré.

L’AS Monaco a tenté de signer Djeidi Gassama

L’AS Monaco est dans une passe compliquée avec une décevante 10e place en Ligue 1. Le club du Rocher n’a pas encore gagné en 2026 en championnat. Pour autant, les Monégasques ne se sont pas vraiment activés lors de ce mercato d’hiver et n’ont signé que le défenseur Wout Faes en prêt.

Au moins un renfort offensif est attendu sur cette fin de mois de janvier. Foot Mercato nous apprend ainsi que Monaco a tenté de signer l’ancien titi parisien Djeidi Gassama. L’ASM a ainsi fait une offre de prêt avec obligation d’achat aux Rangers pour l’ailier français de 22 ans. Cependant, la formation écossaise a fermé la porte à un départ du joueur formé au PSG.