Mercato Nice : le 9e de Ligue Europa en pole position pour relancer Terem Moffi
Sur le départ de l’OGC Nice lors de ce mercato d’hiver, Terem Moffi intéresse fortement l’actuel 9e de la Ligue Europa.
Pris à partie par les supporters de Nice le 30 novembre dernier après une défaite à Lorient, Terem Moffi et Jérémie Boga n’ont plus porté les couleurs Rouge et Noir depuis. Les deux joueurs souhaitent quitter le club azuréen lors de ce mercato hivernal. Alors que ça ne se bouscule pas pour les recruter, les deux attaquants, qui sont en arrêt de travail, ont saisi la Ligue pour demander la résiliation de leur contrat.
Le FC Porto veut signer Moffi comme doublure de Samu
Seulement, la formation française refuse de résilier les contrats de ses deux joueurs et aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties lors de la commission juridique. Le dossier n’a donc pas avancé. Ainsi, Terem Moffi et Jérémie Boga sont toujours sous contrat avec le GYM.
Une porte de sortie est néanmoins en train de s’ouvrir pour le buteur nigérian. En effet, selon les informations d’Antena 1, le FC Porto est intéressé par le profil de Moffi. Le club portugais, qui est actuellement en tête de son championnat et 9e de la phase de ligue de Ligue Europa, est à la recherche d’une doublure pour Samu Omorodion, après la blessure de Luuk De Jong.
Comme Fábio Silva, Terem Moffi (🇳🇬/26 ans) est sur la liste des potentielles recrues du FC Porto pour le poste d'avant-centre
— FC Porto🇫🇷 (@FCPorto_Fr) January 26, 2026
L'attaquant a disputé 786 minutes cette saison avec Nice pour 3 petits buts
🗞️Antena1, RTP pic.twitter.com/PVdDJVxR1o
Terem Moffi retrouverait Francesco Farioli à Porto
Terem Moffi figure ainsi dans la short-list de Porto, au même titre que Fabio Silva. Toutefois, Mercado Azul affirme que le jeune attaquant portugais ne quittera pas le Borussia Dortmund cet hiver. Ainsi, cela semble laisser le champ libre pour le géant portugais de recruter le Niçois.
Le FC Porto est, en tout cas, annoncé en pole position dans ce dossier et souhaiterait relancer le joueur de 26 ans en prêt. Au Portugal, Terem Moffi retrouverait son ancien entraîneur à Nice, Francesco Farioli. Sous ses ordres, l’attaquant nigérian avait inscrit 11 buts en 30 matchs de Ligue 1.
Tous les voyants semblent au vert dans ce dossier, même s’il reste à connaître la position des Aiglons. Le GYM ne devrait pas être contre un départ en prêt de l’ancien Lorientais, alors que ce dernier ne veut plus jouer pour Nice.