Mercato Manchester City : 2 clubs de PL tiennent la corde pour recruter Omar Marmoush
Omar Marmoush souhaite quitter Manchester City lors de ce mercato d’hiver, mais rester en Premier League. 2 clubs anglais sont en pole position pour l’accueillir.
Arrivé en janvier 2025 à Manchester City contre 75 M€, Omar Marmoush n’a pas réussi à trouver sa place au sein de l’effectif pléthorique des Skyblues. L’attaquant égyptien vit une première partie de saison difficile. Il n’a marqué que 2 buts et délivré une passe décisive en 17 rencontres, dont seulement 3 comme titulaire.
Ainsi, un départ est à l’ordre du jour dès ce mercato hivernal pour le joueur de 26 ans. Selon les informations de Caught Offside, Omar Marmoush fait même pression pour quitter le géant anglais lors de ce mois de janvier pour retrouver du temps de jeu. La priorité du joueur serait de rester en Premier League.
Aston Villa et Tottenham en pole position pour signer Marmoush
Cela semble donc écarter un départ vers la Turquie, où Fenerbahçe et Galatasaray suivent la situation de près. Des sources avaient évoqué une potentielle offre de 30 M€ de Fenerbahçe et un prêt de Galatasaray dans ce dossier. En Angleterre, deux courtisans se détachent pour accueillir Omar Marmoush : Aston Villa et Tottenham.
💣🆕 EXCLUSİVE:" Omar Marmoush has become one of the most talked-about names of the winter transfer window, with the Egyptian forward now pushing for a move away from Manchester City in search of regular first-team football."
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) January 27, 2026
Details ⤵️ @caughtoffsidehttps://t.co/xVAfSWh7Z0
Selon le média britannique, les Villans voudraient recruter l’attaquant mancunien sous la forme d’un prêt. Unai Emery voit l’Egyptien comme le complément parfait pour son secteur offensif avec sa capacité à évoluer à tous les postes en attaque. De leurs côtés, les Spurs sont toujours intéressés et recherchent un attaquant capable d’étirer les défenses et de presser l’adversaire.
Guardiola a ouvert la porte à un départ de Marmoush
Tottenham est actuellement en train d’évaluer et de préparer son offensive. Un prêt avec option d’achat pourrait notamment être proposé par le club londonien. Ce dernier va perdre cet hiver ou l’été prochain Randal Kolo Muani, qui fait l’objet d’une tentative de la Juventus.
A noter que Pep Guardiola a donné son accord pour le départ d’Omar Marmoush. Le technicien espagnol, qui a recruté Antoine Semenyo cet hiver, ne peut pas lui garantir un temps de jeu régulier lors de la seconde partie de saison. Il reste à voir dans ce dossier si City voudra vendre ou prêter son attaquant à un concurrent anglais, notamment à Aston Villa (3e de Premier League).