La Juventus serait à la recherche d’un nouvel attaquant, et elle pourrait se tourner vers la Premier League pour trouver une solution sur cette dernière ligne droite du mercato d’hiver.

Les remarques de Luciano Spalletti après la victoire écrasante 3-0 de la Juventus contre Naples dimanche ont clairement indiqué le désir de l’entraîneur de disposer d’un d’attaquant au profil différent pour les Bianconeri.

Il y a des attaquants comme Hojlund qui décrochent au milieu de terrain, on leur envoie le ballon fort, et ils arrivent quand même à le garder jouable“, a déclaré Spalletti au micro de DAZN. “C’est quelque chose que nous n’avons pas. David est bon pour marquer des buts, mais quand on regarde plus loin, on a aussi besoin de quelqu’un qui se bat physiquement avec le défenseur central. Nous n’avons pas besoin d’un attaquant pour marquer des buts, mais pour ce type de travail. David est très fort, mais il ne peut pas faire ce genre de travail.

Le directeur de la Juventus, Giorgio Chiellini, a confirmé avant la victoire à Turin que l’attaquant de Fenerbahçe et du Maroc, Youssef En-Nesyri, n’était pas emballé par un transfert à l’Allianz Stadium en raison d’une préférence pour un transfert définitif. Depuis, la Vieille Dame a été associée à Randal Kolo Muani, qui a déjà joué pour la Juventus la saison dernière et qui est en difficulté à Tottenham, où il est prêté par le PSG.

La Juve repense à Joshua Zirkzee

Derrière l’option alléchante menant au Français, Joshua Zirkzee représente également un candidat sérieux pour un transfert en janvier vers l’Allianz Stadium, révèle La Gazzetta dello Sport. Le Néerlandais de 24 ans peine à obtenir un temps de jeu régulier à Manchester United depuis son arrivée de Bologne et serait préoccupé par sa place dans l’équipe des Pays-Bas en vue de la Coupe du Monde 2026.

Bien que Michael Carrick ait récemment pris les rênes à Old Trafford, il n’est pas certain que l’attaquant figure dans les plans à long terme du nouvel entraîneur. Actuellement absent sur blessure, le Néerlandais a joué 16 minutes contre Burnley sous la direction de Darren Fletcher et a disputé 28 minutes lors de la défaite des Red Devils en FA Cup contre Brighton & Hove Albion.

La Juventus avait déjà tenté de recruter l’attaquant durant l’été 2024 et explorerait un prêt avec option d’achat.