OM : un nouveau latéral gauche pisté, Benatia n’a pas oublié El Kaabi… Vers une fin de mercato folle ?
L’Olympique de Marseille pourrait encore se renforcer sur cette fin de mercato d’hiver. Un nouveau latéral gauche est dans son viseur, alors que la piste Ayoub El Kaabi semble encore d’actualité.
L’OM a déjà été bien actif lors de ce mercato hivernal avec les arrivées bouclées d’Ethan Nwaneri en prêt et de Quinten Timber contre 4,5 M€. Mais ce n’est pas tout. En effet, selon l’Equipe, le club phocéen “discute avec des attaquants” pour une arrivée cet hiver ou l’été prochain, alors que Neal Maupay doit rejoindre le FC Séville dans les prochaines heures.
L’OM multiplie les pistes au milieu et en attaque
Selon But, Ayoub El Kaabi était encore dans la short-list de Marseille mi-janvier. L’attaquant marocain de 32 ans sort d’une belle CAN, où il a inscrit 3 buts, et est en fin de contrat avec l’Olympiakos. Ce dossier n’apparaît pas prioritaire pour le 3e de Ligue 1, selon la même source. Le club phocéen pense peut-être à El-Kaabi pour une arrivée libre l’été prochain avec l’avenir flou d’Aubameyang.
Sur ce mois de janvier, l’OM envisage également de signer un nouveau milieu de terrain. Les négociations avec Angers n’avancent pas pour Himad Abdelli. Ainsi, la formation française “négocie plusieurs dossiers“, parmi lesquels se trouve celui d’un “jeune” milieu de terrain, indique l’Equipe.
🚨 INFO MERCATO OM 🔵⚪️
— nadlego 🇩🇿 (@nadlego_) January 26, 2026
L’OM négocie pour un jeune milieu de terrain, dont le nom n’a pas encore filtré.
➡️ La direction avance aussi sur des dossiers pour l’été.
➡️ Le club espère toujours vendre Maupay et Angel Gomes cet hiver.
🗞️ @Tanziloic#TeamOM #MercatOM #OM pic.twitter.com/yNNFC2vmWS
Un latéral gauche de Premier League ciblé
Si un milieu de terrain et/ou un attaquant pourraient encore débarquer dans la cité phocéenne ces prochains jours, l’OM cherche également à recruter un latéral gauche. Souffian El Karouani a déjà été annoncé dans le viseur du club olympien, mais il y a une forte concurrence dans ce dossier.
But indique que le Marocain est toujours apprécié par la direction marseillaise, qui “travaille aussi sur une autre piste, bien plus discrète, en provenance de Premier League”. Le nom du joueur concerné n’a pas encore filtré, mais Marseille semble bien vouloir signer un nouveau joueur au poste de latéral gauche, après la blessure d’Emerson Palmieri.
Ainsi, ce sont trois joueurs supplémentaires, qui pourraient débarquer d’ici la fin du mois de janvier à l’OM. En parallèle, le club phocéen, qui a bouclé les départs de Ruben Blanco, Robinio Vaz et Pol Lirola, entend également sceller ceux de Neal Maupay, Ulisses Garcia, Darryl Bakola et potentiellement d’Angel Gomes sur ce mercato. Les prochains jours vont être animés sur la Canebière.