Mercato Real Madrid, OL : Endrick a déjà défini son plan pour la saison prochaine
Prêté à l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de l’exercice 2025/2026, Endrick s’est d’ores et déjà fixé d’importants objectifs pour la saison prochaine avec le Real Madrid.
Sur la première moitié de la saison, Endrick a disputé à peine 100 minutes avec le Real Madrid. Clairement pas dans les plans de Xabi Alonso, il a été contraint de se trouver une porte de sortie, afin d’obtenir du temps de jeu pour conserver ses chances de participer à la Coupe du monde. L’attaquant brésilien a trouvé refuge à l’OL, où ses débuts sont remarquables. Après 3 matchs disputés, il a déjà inscrit 4 buts et a délivré une passe décisive.
Endrick démontre qu’il est bien l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération et il espère que le Real Madrid va également s’en rendre compte. Selon les informations du journaliste de The Athletic, Mario Cortegana, le joueur de 19 ans aspire à avoir une réelle chance la saison prochaine avec les Merengues. Si son statut n’évolue pas lors de son retour, alors il optera pour un nouveau prêt, mais cette fois avec une potentielle option d’achat.
Sur le même sujet : quelle est la valeur d’Endrick sur le mercato ?
Endrick met la pression au Real Madrid
Endrick souhaite avoir sa chance au Real Madrid la saison prochaine, ce qui n’a pas vraiment été le cas depuis son arrivée au sein du club de la Maison Blanche. Il faut dire que le jeune espoir brésilien doit faire faire à une concurrence particulièrement rude, à savoir Kylian Mbappé. Le capitaine de l’équipe de France affiche un bilan qui ne souffre d’aucune contestation avec les Merengues (78 buts en 87 matchs). Forcément, difficile d’exister pour Endrick.
Mais l’ancien crack de Palmeiras est un compétiteur et il ne peut pas se contenter des miettes laissées par le numéro 9 du Real Madrid. Endrick sera fixé lors de son retour en Espagne, si Alvarao Arbeloa ou un autre coach arrive à faire jouer les deux attaquants en même temps. Dans le cas contraire, la question d’un départ recommencera à réellement se poser. Le nouveau chouchou de l’OL ne manque pas de prétendants sur le marché et s’il réalise une belle demi-saison à Lyon, comme il est parti pour le faire, il ne fait aucun doute que sa cote continuera de grimper.