Mercato Monaco : la piste Loum Tchaouna se referme déjà
Après la blessure de Takumi Minamino, l’AS Monaco songerait à recruter sur ce mercato d’hiver Loum Tchaouna, en manque de temps de jeu cette saison à Burnley.
L’AS Monaco traverse une période délicate. Déjà touché par une hécatombe de blessures en défense, le club de la Principauté doit composer avec l’absence prolongée du milieu offensif Takumi Minamino, victime d’une rupture des ligaments croisés en décembre et forfait jusqu’à la fin de la saison.
L’ASM doit vendre pour acheter et cible idéalement trois profils : un défenseur central droitier, un milieu expérimenté et un élément offensif polyvalent. Initialement, la direction sportive du club princier avait décidé de ne pas se renforcer cet hiver, estimant que les qualités spécifiques du Japonais étaient uniques et qu’aucune recrue disponible au mercato d’hiver ne serait en mesure de pouvoir le remplacer. Mais cette position semble avoir évolué ces derniers jours.
Loum Tchaouna peu susceptible de quitter Burnley
Apres avoir envisagé un retour d’Eliesse Ben Seghir en difficulté du côté de Leverkusen, Monaco serait intéressé par Loum Tchaouna, attaquant de 22 ans évoluant à Burnley. Le club de la principauté aurait formulé une demande de renseignements pour Tchaouna, qui a signé à Turf Moor en provenance de la Lazio pour 14 millions d’euros en juillet 2025. Mais selon le Burnley Express, Burnley souhaiterait conserver les services de Tchaouna au moins jusqu’à la fin de la saison.
🥇 Loum Tchaouna → AS Monaco
— The Burnley Way (@TheBurnleyWay) January 26, 2026
AS Monaco have made an enquiry for Burnley winger Loum Tchaouna, according to L’Équipe. The French side are in the market for a forward this month following Takumi Minamino’s ACL injury, though funds are limited.
(via L’Équipe) #TwitterClarets pic.twitter.com/9sNvzr7MFA
Monaco serait à la recherche de renforts offensifs après la grave blessure au genou de Takumi Minamino en décembre. Malgré un temps de jeu limité ces dernières semaines, Tchaouna devrait rester et se battre pour des minutes de jeu dans le Lancashire. La seule titularisation de Tchaouna en 2026 à ce jour est intervenue contre Millwall, club de deuxième division, en FA Cup, le Français ayant trouvé le chemin des filets lors de la victoire 5-1 contre les Lions.