Manchester United n’aura pas d’autres choix que de casser sa tirelire s’il souhaite conserver son capitaine Bruno Fernandes à Old Trafford cet été, alors que plusieurs clubs d’Arabie Saoudite souhaitent attirer le Portugais.

Bruno Fernandes a rejoint les Red Devils en provenance du Sporting Lisbonne en janvier 2020 et il est largement considéré comme la meilleure recrue du club depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Le Portugais a récemment emmené Manchester United vers une victoire méritée en Premier League contre le rival, Manchester City, à Old Trafford, lors du premier match de Michael Carrick en tant qu’entraîneur intérimaire.

Le meneur de jeu est ensuite devenu le deuxième joueur le plus rapide de l’histoire de la Premier League à atteindre 200 contributions directes (103 buts, 97 passes décisives), lorsqu’il a offert le deuxième but de United lors de la victoire 3-2 à l’extérieur contre le leader Arsenal dimanche. Avec 5 buts et 11 passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Fernandes reste un joueur important des Red Devils, mais les spéculations sur son avenir à long terme au club continuent de croître, d’autant que son contrat expire en juin 2027.

Un Burno Fernandes “désabusé” réfléchit à son avenir à Manchester United

Selon la presse anglaise, Manchester United veut absolument conserver Fernandes au moins une saison supplémentaire et tiendra des discussions sur son avenir avant la Coupe du Monde 2026. The Mirror indique que Manchester United devra offrir un contrat à hauteur de 400 000 euros par semaine à l’international portugais pour le convaincre, face à la concurrence accrue de la Saudi Pro League. C’est ce que gagne actuellement Casemiro, lui aussi possible partant au terme de la saison. Ce montant en ferait donc potentiellement le joueur le mieux payé de MU.

Bien que Fernandes aurait été impressionné par l’impact immédiat de Carrick en tant qu’entraîneur intérimaire, le meneur de jeu souhaite voir qui sera le prochain entraîneur avant de prendre une décision finale sur son avenir. Une attente logique alors qu’il pourrait s’agir de son dernier gros contrat. Le numéro 8 de Manchester United a failli partir l’été dernier, mais il a refusé l’opportunité de rejoindre un club de Saudi Pro League pour poursuivre sa carrière en Europe. Refera-t-il encore ce choix ?