Mercato – Rennes refuse un chèque de 26 M€ d’Al-Hilal !
Si Jérémy Jacquet est particulièrement convoité sur le mercato, ce n’est pas le seul joueur du Stade Rennais qui pourrait partir. Al-Hilal continue ses offensives pour un autre talent rennais, qui sont pour l’instant refusées par le SRFC.
À quelques jours de la fermeture du mercato hivernal, le Stade Rennais est attaqué pour ses jeunes pépites. Chelsea dégaine notamment des offres XXL pour Jérémy Jacquet. Si Habib Beye espère conserver le prometteur défenseur central au moins jusqu’à l’été, le club breton pourrait finir par céder face aux propositions incessantes des Blues. L’autre pépite rennaise qui est susceptible de faire ses adieux au Roazhon Park est Kader Meïté.
Le jeune attaquant de 18 ans est dans le viseur de plusieurs clubs depuis le précédent mercato estival, dont Manchester United. Cet hiver, c’est Al-Hilal qui a pris la décision de passer à l’action. D’après les informations du quotidien Ouest-France, confirmées par le journal L’Équipe, le club saoudien a offert 26 millions d’euros à Rennes pour s’offrir les services de Kader Meïté. Une proposition qui pour le moment, est jugée insuffisante par les dirigeants bretons.
Al-Hilal passe à l’action pour Kader Meïté
Ce refus est néanmoins loin de décourager Al-Hilal, qui devrait revenir à la charge avec une offre plus conséquente. L’actuel leader de la Saudi Pro League a des moyens importants et compte bien faire plier le Stade Rennais. Le marché des transferts se termine le dimanche 1er février en Arabie saoudite, ce qui laisse encore du temps à Al-Hilal pour parvenir à un accord avec le SRFC. A terme, Rennes va certainement avoir du mal à conserver l’international U21 (3 sélections), mais Kader Meïté aurait d’autres ambitions que rejoindre l’Arabie Saoudite.
Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le Stade Rennais, l’attaquant français a inscrit 3 buts depuis le début de la saison et a offert 2 caviars à ses coéquipiers. Rapide, puissant, fort de son 1 mètre 93, il est présenté comme un avant-centre complet et très prometteur. Sixième de la Ligue 1 après 19 journées disputées, Rennes a l’objectif de se qualifier en Coupe d’Europe et considère Kader Meïté comme un élément essentiel pour valider cette mission, mais une proposition généreuse pourrait réussir à lui faire céder son talent brut.