Alors que le mercato hivernal entre dans son sprint final, l’Olympique de Marseille est sur le point de boucler un transfert inattendu, celui d’une jeune pépite de Sochaux, la deuxième des dernières années après Robinio Vaz en 2024.

Le mercato de l’OM est en train de s’emballer. Après Quinten Timber et Ethan Nwaneri, le club de la cité phocéenne continue de se montrer actif sur le marché des transferts. Un nouveau latéral gauche est dans son viseur de Medhi Benatia, alors que la piste Ayoub El Kaabi est toujours d’actualité en attaque. Mais, avant de finaliser ces deux dossiers, le directeur sportif marseillais a conclu un accord avec le FC Sochaux pour une pépite convoitée de National.

Comme révélé par Fabrizio Romano, Victor Joseph devrait prochainement s’engager avec l’OM. Marseille et Sochaux ont trouvé un accord pour un transfert définitif du milieu de terrain. Tous les documents ont d’ores et déjà été signés, ce qui veut dire que l’officialisation de cette signature totalement inattendue est imminente. Après Robinio Vaz en 2024, c’est le deuxième joueur sochalien qui va faire son arrivée à Marseille.

La surprise du mercato de l’OM

Le montant de ce transfert n’a pas encore été dévoilé mais Victor Joseph est présenté comme l’un des joueurs les plus prometteurs de National. Avec Sochaux, il alterne entre l’équipe première et la réserve. Dans un premier temps, le milieu offensif de 19 ans va probablement rejoindre l’équipe B de l’OM. Mais s’il parvient à convaincre Roberto De Zerbi, il pourrait s’imposer comme un joueur de rotation lors de cette deuxième partie de saison.

Marseille pioche donc une nouvelle fois dans la réserve de Sochaux. La dernière fois que les dirigeants phocéens ont utilisé cette stratégie, elle a été très fructueuse puisque Robinio Vaz a récemment été vendu contre 22 millions d’euros à l’AS Rome. Reste à savoir si l’OM compte appliquer cette même méthode pour réaliser une grosse plus-value dans le futur avec l’Haïtien. Alors que d’autres transferts sont attendus, Medhi Benatia a réussi à conserver l’effet de surprise sur ce dossier.