Comme prévu, le mercato hivernal a été calme pour Arsenal, leader de Premier League, qui ne devrait pas réaliser de transfert majeur avant la clôture le 2 février. Le jeune Breno Bidon représente en revanche une cible pour l’été prochain.

Le plus gros mouvement à l’Emirates, entrant ou sortant, a été celui d’Ethan Nwaneri, qui a brillé pour son premier match avec l’OM et dont Mikel Arteta aurait peut-être eu besoin lors de la douloureuse défaite 3-2 contre Manchester United dimanche, où la créativité a une fois de plus fait défaut aux hommes en rouge et blanc.

Même si les affaires hivernales d’Arsenal semblent terminées, le directeur sportif Andrea Berta ne se repose pas sur ses lauriers. En effet, BBC Sport affirme que les Gunners ont manifesté un intérêt pour le milieu de terrain de Corinthians, Breno Bidon, 20 ans.

Le profil de Breno Bidon

Né à São Paulo en 2005, Bidon a rejoint le centre de formation de Corinthians en 2019 et a rapidement gravi les échelons pour faire ses débuts professionnels avec le géant brésilien en 2024. Quelques années plus tard, Bidon compte déjà plus de 100 apparitions avec Corinthians toutes compétitions confondues, enregistrant trois buts et trois passes décisives tout en remportant quelques trophées majeurs.

Bidon a remporté le Campeonato Paulista, le championnat de l’État de São Paulo, et la Copa do Brasil en 2025, tout en jouant un rôle fondamental dans le triomphe du Brésil au Championnat sud-américain U20, disputant l’intégralité des 90 minutes dans tous les matchs sauf un. Le Bayern Munich se serait intéressé au jeune milieu de terrain alors qu’il n’avait que 18 ans, mais Corinthians a sécurisé son avenir immédiat et l’a depuis lié à un contrat encore plus long, expirant en 2029.

Quel est le style de jeu de Breno Bidon ?

Milieu de terrain gaucher mesurant 1,78 m, Bidon, comme beaucoup de jeunes joueurs de sa génération, a été déployé à différents postes durant les premières étapes de sa carrière, notamment sur les ailes droite et gauche. Cependant, le joueur de 20 ans excelle dans une position centrale, plus particulièrement en tant que meneur de jeu reculé, et il a évolué en numéro 6, numéro 8 et numéro 10 en club ces deux dernières saisons.

Surnommé le “Pedri brésilien”, selon un recruteur de Côme, Bidon est un milieu de terrain vif d’esprit et technique avec un goût pour les tirs lointains, à l’aise pour défier les adversaires et se sortir des espaces réduits.

Son jeu de pieds habile et sa première touche exceptionnelle permettent également au joueur de 20 ans de provoquer plusieurs fautes, à partir desquelles il peut délivrer un centre précis dans la surface ou faire progresser le jeu par des courses balle au pied ou une passe en profondeur bien sentie.