La Juventus veut signer un nouveau buteur lors de ce mercato hivernal et pense à un nouveau numéro 9 de Ligue 1, après avoir signé Jonathan David l’été dernier.

Sur le papier, la Juventus semblait avoir un secteur offensif bien complet, après son dernier mercato estival, surtout au poste de numéro 9. En effet, Jonathan David, qui a débarqué libre de Lille, et Loïs Openda, qui a signé en prêt de Leipzig, sont arrivés pour concurrencer Dusan Vlahovic.

La Juventus a pris contact avec Mika Biereth

Ainsi, les Bianconeri pouvaient compter sur 3 buteurs de haut niveau pour mener leur attaque. Seulement, c’est finalement insuffisant. La formation dirigée par Luciano Spalletti est à la recherche d’un nouvel avant-centre lors de ce mercato d’hiver. Les pistes Jean-Philippe Mateta et Youssef En-Nesyri ont été lancées, mais elles n’aboutiront pas.

Le club de Turin s’est donc lancé sur d’autres dossiers et a notamment tenté le gros coup Randal Kolo Muani, qui semble néanmoins difficile à sceller sur ce mois de janvier. Mais ce n’est pas tout. En effet, selon les informations de Tutto Sport, la Juve a récemment pris contact avec les agents de Mika Biereth, qui est évalué à 22 M€ par Transfermarkt.

La Juventus et l’AS Monaco s’affrontent mercredi

Le buteur danois, qui a débarqué il y a un an à Monaco contre 13 M€, s’était fait remarquer dès son arrivée en inscrivant 13 buts en 16 matchs de Ligue 1. Cette saison est, en revanche, beaucoup plus difficile pour le joueur de 22 ans, qui a perdu sa place de titulaire et affiche de faibles statistiques : 4 buts en 25 matchs.

La même source indique qu’un premier contact a eu lieu avec l’entourage de Mika Biereth et que des discussions sont prévues dans les prochaines heures avec l’AS Monaco. Ironie du sort, les deux formations s’affrontent ce mercredi, à 21h, dans le cadre de l’ultime journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. L’occasion d’évoquer un transfert du Danois ? C’est un dossier à surveiller.