Mercato Rennes : Chelsea, Liverpool ou Bayern… Le très convoité Jérémy Jacquet a une préférence !
Courtisé par Liverpool, Chelsea et le Bayern Munich en vue d’un transfert en 2026, le jeune défenseur de Rennes, Jérémy Jacquet, afficherait une préférence alors qu’Arsenal aurait jeté l’éponge.
A 20 ans, Jérémy Jacquet n’a disputé que 35 matchs en Ligue 1, mais il s’est déjà forgé une solide réputation, celle de l’un des défenseurs les plus prometteurs du championnat de France. Jacquet a été un élément régulier de l’équipe rennaise cette saison, ayant été titularisé lors de 16 de ses 17 apparitions en championnat. Plus tôt ce mois-ci, il a été rapporté que Chelsea était prêt à formuler une offre après avoir été impressionné par les performances de Jacquet.
Jacquet exprime sa préférence pour Chelsea
Cependant, les dernières informations suggèrent que Chelsea fait face à la concurrence du champion d’Angleterre en titre, Liverpool, et du géant allemand du Bayern Munich. Selon le journaliste de Sky Sports, Kaveh Solhekol, Jacquet a clairement indiqué qu’il privilégiait un transfert chez les Blues par rapport à toutes les autres options.
Rennes defender Jeremy Jacquet has expressed a preference for joining Chelsea despite interest from multiple clubs. (via @SkyKaveh) pic.twitter.com/cfHE2LRYZ3
— ChelsTransfer (@ChelsTransfer) January 27, 2026
Chelsea se trouverait actuellement en discussions avec le club breton concernant un transfert, bien qu’il sera difficile de conclure un accord avant la clôture du mercato d’hiver, lundi. Rennes est réticent à se séparer de Jacquet en milieu de saison et n’est soumis à aucune pression immédiate de vente, le défenseur étant sous contrat jusqu’à l’été 2029. Le SRFC a déjà repoussé une offre des Blues estimée à 50 millions d’euros.
Le nouveau coach des Blues, Liam Rosenior, peut actuellement compter sur Wesley Fofana, Benoît Badiashile, Trevoh Chalobah et Josh Acheampong comme options disponibles en défense centrale. Tosin Adarabioyo est indisponible en raison d’un problème aux ischio-jambiers, tandis que Levi Colwill poursuit sa rééducation après une blessure au genou de longue durée. De plus, les Blues ont rappelé Aaron Anselmino de son prêt au Borussia Dortmund, mais il est possible qu’il reparte si Chelsea parvient à recruter un nouveau défenseur central.