Le Paris Saint-Germain a entamé des négociations avec Ousmane Dembélé dans le cadre d’une prolongation de son contrat. L’offre parisienne n’est pas suffisamment élevée et c’est l’Arabie saoudite qui compte bien s’engouffrer dans cet épineux dossier.

De retour de blessure, Ousmane Dembélé enchaîne enfin avec le PSG dans cette saison 2025/2026. Récemment, des discussions ont débuté entre le club de la capitale et le clan du Ballon d’or pour trouver un accord au sujet d’une prolongation. Le contrat de l’attaquant français expire en juin 2028. Paris a donc encore du temps mais l’objectif est clair, mettre rapidement un terme à ce feuilleton en sécurisant l’avenir de la star de 28 ans.

Toutefois, à l’heure actuelle, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Le PSG aurait proposé un salaire de 30 M€/an à Ousmane Dembélé, qui exigerait le double. Bien que cette information ait été démentie, il est évident que les attentes divergent entre les dirigeants parisiens et l’entourage de l’ancien joueur du Barça. Selon les informations de Sky Sports, l’Arabie saoudite est au courant des négociations et envisage de formuler une offre XXL à Ousmane Dembélé.

Dembélé vers l’Arabie saoudite ?

Pour le moment, cette fameuse offre importante n’a pas été dévoilée par la presse britannique, mais le plan de l’Arabie saoudite est de s’offrir les services d’Ousmane Dembélé juste après la Coupe du monde 2026. Entre Vinicius Junior, Mohamed Salah et l’attaquant du PSG, la ligue saoudienne prévoit d’investir une nouvelle fois de manière massive pour enrôler de nombreux joueurs phares des championnats européens.

Une chose est sûre, le PSG ne va pas s’aligner sur le montant qui sera proposé par l’Arabie saoudite. Paris a mis en place une nouvelle grille pour les salaires et si Ousmane Dembélé bénéficie d’un statut particulier, lié à sa saison historique et à son sacre au Ballon d’or, la direction ne veut plus entrer dans des sphères démentielles concernant pour les contrats de ses joueurs. L’Arabie saoudite peut donc s’engouffrer dans une brèche, reste à savoir si Ousmane Dembélé pourrait être intéressé par ce projet l’été prochain.