Mercato d’hiver 2026 – Quand se terminent les transferts en Ligue 1 et à l’étranger ?
Le mercato hivernal est en cours et l’activité est extrêmement ralentie notamment en Ligue 1. Mais quand le mercato de janvier 2026 se termine-t-il ? Les dates sont différentes selon les pays et championnats.
Il n’y a plus d’argent en Ligue 1 ! Les clubs français se retrouvent aujourd’hui dans la peau d’un consommateur sans argent pendant les soldes d’hiver : on regarde, on a envie, mais on ne peut rien dépenser.
Comme chaque année en janvier, le mercato d’hiver tente de réparer dans manques dans la constitution des effectifs ou d’anticiper des transferts majeurs avant l’été.
Le mercato d’hiver termine le 2 février dans les grands championnats européens
Il reste encore quelques jours aux clubs français, anglais, italiens, espagnols et allemands pour effectuer des transferts. Dans ces cinq championnats majeurs, la date de fin du mercato d’hiver 2026 est fixée au 2 février. La limite est à 20h pour tous, sauf pour l’Espagne qui bénéficie d’une rallonge jusqu’à 23h59.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FICONSPORT_283252_0133.jpg)
L’Arabie Saoudite est toujours un endroit privilégié pour faire des transferts et là encore la date limite du mercato est le 2 février à 23h59.
Les Pays-Bas, le Portugal, la Turquie et la Russie ferment leur mercato plus tard
Dans d’autres championnats, le mercato fermera plus tard. Au Portugal et aux Pays-Bas, ce sera le 3 février. Ce sera le 6 février en Turquie et en Grèce, le 16 février en Suisse et le 19 février en Russie.