Monaco-Juve : comme un symbole du rendez-vous manqué de Paul Pogba
L’été dernier, l’AS Monaco a tenté de relancer Paul Pogba. Un pari qui ne s’avère pas du tout gagnant pour le moment, puisque le champion du monde a du mal à enchaîner, comme l’indique son absence pour le choc de ce mercredi face à son ancien club de la Juventus de Turin en Ligue des Champions.
Après plus de deux ans d’absence, Paul Pogba a fait son grand retour sur les terrains le 22 novembre 2025, à l’occasion d’une défaite 4-1 contre le Stade Rennais. Si la déconvenue était totale pour l’AS Monaco, ce match était synonyme de victoire pour le milieu de terrain. Mais la suite ne s’est pas déroulée comme prévue. Alors que certains observateurs prédisaient une grande saison pour l’international français (91 sélections, 11 buts), le retour au monde professionnel est plus compliqué que prévu.
En effet, Paul Pogba n’a disputé que 30 minutes depuis son retour. Un bilan qui est loin d’être celui qui avait été imaginé lors de sa signature à Monaco l’été dernier. Il est clair que le joueur de 32 ans espérait être présent pour ce rendez-vous de la 8e journée de la Ligue des Champions contre la Juventus de Turin, son ancien club. Malheureusement, le champion du monde français n’est pas apte pour participer à ce choc si important pour Monaco.
Pogba, le pari raté de Monaco ?
Il y a quelques jours, Thiago Scuro a d’ailleurs évoqué la possibilité que la collaboration se termine prématurément. « On doit continuer à le pousser et lui continue à croire en lui. Il y a deux possibilités : soit ça marche, il reviendra sur le terrain et il aura un impact sur l’équipe, soit ça ne fonctionne pas et, bien sûr, les deux parties pourront se mettre autour de la table l’été prochain pour avoir une nouvelle discussion », a confié le directeur général de l’ASM.
Paul Pogba a signé un contrat jusqu’en juin 2027 avec Monaco et s’il ne parvient pas à enchaîner lors des prochains mois, le dirigeant monégasque laisse entendre qu’un départ anticipé pourrait être prononcé. De plus, l’ASM est en grande difficulté en Ligue 1, comme en C1. Si le champion du monde avait été à 100%, il aurait été d’une grande aide. C’est loin d’être le cas et cette situation oblige le club du Rocher à se poser des questions sur l’avenir de la Pioche.