Manchester United envisagerait de faire une offre lors du prochain mercato estival pour un joueur passé sans succès par l’Olympique de Marseille en 2023-2024.

Les Red Devils veulent se renforcer dans le secteur offensif et, outre la piste Kader Meïté, un ancien joueur de Ligue 1 intéresse les Mancuniens. Iliman Ndiaye, qui a récemment aidé le Sénégal à remporter la Coupe d’Afrique des Nations, a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives en 19 apparitions avec Everton cette saison. Plus globalement, Ndiaye a rejoint Goodison Park en provenance de Marseille en 2024, et il a disputé 56 matchs avec les Toffees, inscrivant 15 buts et délivrant deux passes décisives.

Selon TEAMtalk, Manchester United envisagerait de placer Ndiaye sur sa liste de transferts, bien que le club devrait payer une “somme colossale” pour convaincre les Toffees de le laisser partir cet été. Le média affirme qu’Everton a refusé une offre de 47 millions d’euros de l’Inter Milan l’été dernier pour Ndiaye, qui est sous contrat à Goodison Park jusqu’en juin 2029.

Quelle place pour Iliman Ndiaye dans l’équipe de Manchester United ?

Tout au long de sa carrière professionnelle, Ndiaye a montré sa polyvalence en évoluant à différents postes, jouant comme avant-centre, ailier gauche, milieu offensif, ailier droit, second attaquant et milieu gauche. La majorité des succès de Ndiaye sont venus en tant qu’avant-centre, avec 10 buts et 13 passes décisives en 51 matchs lorsqu’il a débuté à ce poste.

Cette saison, Ndiaye a principalement joué sur le côté droit, mais Amad Diallo occupe actuellement cette position dans le onze des Red Devils. Beaucoup dépendra du système utilisé à Manchester United la saison prochaine, que ce soit par Michael Carrick ou un autre entraîneur, mais le fait que Ndiaye puisse jouer sur tout le front de l’attaque fait de lui une recrue très attrayante pour le club aux 20 titres de champion d’Angleterre.

Ndiaye pourrait se retrouver utilisé sur le côté droit, sur le côté gauche ou dans l’axe la saison prochaine, mais il est probable que Manchester United devrait proposer une offre supérieure à 76 M€ pour avoir une chance de s’attacher ses services.