Mercato ASSE : les 2 obstacles à la venue de Franck Haise
Sur le départ, Eirik Horneland pourrait être remplacé par Franck Haise à la tête de l’AS Saint-Étienne. Si des discussions ont bien eu lieu, 2 conditions ne sont pas remplies pour valider l’arrivée de l’ancien coach niçois.
Cinquième de la Ligue 2 après 20 journées disputées, l’ASSE va se séparer d’Eirik Horneland très prochainement. Le Norvégien a annoncé son départ à venir à ses joueurs ce mercredi matin. Parmi les candidats à sa succession, Franck Haise est présenté comme ayant le profil idéal. Le technicien français connaît bien ce championnat puisqu’il a fait monter le RC Lens en Ligue 1. De plus, il est libre de tout contrat depuis son départ de l’OGC Nice il y a quelques semaines.
Récemment, l’information est sortie, Saint-Étienne aurait contacté Franck Haise pour lui proposer le poste. Le site spécialisé Peuple Vert a mené son enquête et avance cependant qu’aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties et qu’il y a justement peu de chances que Franck Haise devienne le nouvel entraîneur de l’ASSE, à cause de deux obstacles majeurs, notamment le salaire. À Nice, le coach de 54 ans touchait 200 000€/mois, tandis qu’Eirik Horneland culmine à… 45 000 euros brut par mois. À moins d’accepter de diviser ses émoluments par 4, il est peu probable que Franck Haise prenne la tête du club du Forez.
Franck Haise, une piste à oublier pour l’ASSE
L’autre point qui ne joue pas en la faveur de l’ASSE est que Franck Haise sort d’une expérience particulièrement mouvementée à Nice où il a été l’objet des critiques incessantes des supporters, lui qui avait pourtant une excellente réputation après son passage à Lens. Surtout, il a d’autres propositions et probablement qu’elles sont moins stressantes que d’entraîner un club aussi exigeant que Saint-Étienne, où la pression est constante et parfois très pesante. Il est peut-être trop tôt pour que Franck Haise prenne le risque de diriger les Verts.
L’autre piste des Stéphanois mène donc à Philippe Montanier et elle est beaucoup plus crédible, que ce soit sur le plan financier ou de la disponibilité, contrairement à Franck Haise qui ne remplit pas ces deux conditions. L’ancien coach de Toulouse est désormais considéré comme le grand favori pour succéder à Eirik Horneland, qui malgré des moyens importants, déçoit énormément ses dirigeants et les fans de l’ASSE.