Alors que le PSG envisage de recruter un défenseur central à plus ou moins courte échéance, le Real Madrid se positionne sur un axial suivi par l’écurie tricolore.

C’est moins un sujet actuellement au PSG, puisque le club de la capitale française travaille surtout sur les prolongations de ces têtes d’affiche, dont Ousmane Dembélé et Luis Enrique, autour de qui 3 points restent à éclaircir. Mais, en première partie de saison, une réflexion a été entamée autour de la défense centrale : la succession de Marquinhos ( ans) était évoquée, alors que Ilya Zabarniy et Lucas Beraldo ne donnaient pas satisfaction.

C’est pourquoi, par exemple, la question du meilleur choix entre Ousmane Diomande et Tomas Araujo s’est posée. Les deux joueurs, le premier du Sporting CP, le second du Benfica Lisbonne, étaient, et sont toujours a priori, dans le giron du PSG, même si leur cas fait moins l’actualité.

Le Real Madrid s’immisce dans un dossier du PSG

L’un d’eux pourrait néanmoins y revenir, à la faveur d’un intérêt du géant d’Espagne. En effet, dixit Defensa Central, le Real Madrid s’intéresse à la situation de Tomas Araujo. Le Portugais de 23 ans est courtisé de longue date par de nombreuses écuries européennes, mais demeure toujours à Benfica, son club formateur, où son contrat court jusqu’en juin 2029.

Auteur d’une saison pleine avec son club – 27 matchs, 1 but, 1 772 min de jeu -, l’axial ne devrait pas être lâché facilement par Benfica cet hiver, bien au contraire. C’est peut-être pourquoi les Merengue se positionne sur le dossier avant tout pour la saison prochaine, alors que David Alaba comme Antonio Rüdiger vont quitter l’effectif à la fin de la saison.

Entre le PSG et le Real Madrid, quel choix pour Araujo ?

Evalué à 28 M€ par Transfermarkt, Tomas Araujo est valorisé à 40 M€ par Benfica Lisbonne. Si le PSG comme le Real Madrid travaillent en vue d’un transfert à l’été 2026, il est difficile de savoir vers quelle formation l’axial va se tourner. La présence à Paris de trois compatriotes, le directeur sportif Luis Campos, et les milieux Vitinha et João Neves, pourrait néanmoins jouer en faveur du leader de la L1.

La perspective de s’imposer à terme derrière Marquinhos, qui prend de l’âge et ne sera pas éternel, alors que son bail se termine en juin 2028, est aussi en mesure de séduire Tomas Araujo. Mais la concurrence du Real Madrid n’est évidemment pas à sous-estimer, et le duel, s’il y en a vraiment un, s’annonce serré.