Mercato Manchester City : les 3 destinations qui s’offrent à Stefan Ortega avant qu’il ne soit trop tard
Pas dans les plans de Pep Guardiola, le gardien allemand de Manchester City Stefan Ortega croise les doigts pour se trouver un nouveau club avant la fin de ce mercato hivernal.
Fidèle à Manchester City depuis son arrivée pour zéro centime à l’été 2022, Stefan Ortega n’est pas en mesure de jouer sous les ordres de Pep Guardiola. Barré par Gianluigi Donnarumma et James Trafford, le gardien de but allemand n’est que le 3e ou 4e choix du club anglais dans la hiérarchie des portiers en cette saison 2025-2026.
Un exercice qui se dispute sans l’ancien portier de l’Arminia Bielefied, 0 minute jouée et une seule présence dans le groupe des Citizens à l’occasion du match de la 1ère journée de Premier League à Wolverhampton (4-0), le 16 août 2025. Depuis cette date, Stefan Ortega n’a pas été appelé une seule fois par Manchester City et cette tendance doit s’arrêter d’une seule manière : que le portier de 33 ans accepte un nouveau challenge pendant ce mercato hivernal.
Stefan Ortega suivi par le Bayer Leverkusen mais…
Le temps presse pour le gardien mancunien puisqu’un mouvement ne sera plus possible après le 2 février, date de la clôture de ce marché des transferts de l’autre côté de la Manche. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Stefan Ortega n’a pas envie d’attendre sous peine de rester sur la touche pendant encore plusieurs mois.
Malgré son temps de jeu néant, le natif de Hofgeismar ne manque pas de prétendants. D’après les informations de Sky Germany, Stefan Ortega discute concrètement avec des clubs de 3 pays, en Angleterre, Espagne et Italie. L’identité des écuries sur les rangs n’est pas précisée.
Pour rappel, le gardien de Manchester City fut un temps annoncé sur les tablettes des Allemands du Bayer Leverkusen, l’ancienne équipe de Xabi Alonso se cherchant un nouveau portier pour pallier à la blessure de Mark Flekken. Mais il faut croire que le champion d’Allemagne 2024 ne négocierait pas sa venue dans ces prochains jours.