Terem Moffi va quitter Nice et a trouvé son nouveau club, un taulier du Bayern Munich se rapproche d’une arrivée à l’Atlético Madrid, Karim Benzema vers un départ d’Al-Ittihad ? Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 29 janvier.

Terem Moffi va rejoindre Porto

Il y a deux jours, le 9e de Ligue Europa – le FC Porto – était annoncé en pole position pour recruter Terem Moffi. C’est bien le scénario qui se dessine. En effet, selon RMC Sport, l’attaquant nigérian, qui voulait absolument quitter Nice cet hiver, va rejoindre le géant portugais.

Les deux formations ont trouvé un accord pour un prêt avec option d’achat non obligatoire de 8M€. L’ancien Lorientais est attendu à Porto ce jeudi. Il va pouvoir se relancer, alors qu’il n’a plus joué avec le GYM depuis le 30 novembre dernier et les incidents avec les supporters.

Leon Goretzka vers une arrivée libre à l’Atlético Madrid

En fin de contrat à l’issue de la saison, Leon Goretzka est à la recherche d’un nouveau projet, alors qu’il n’est plus forcément dans les plans du Bayern Munich de Vincent Kompany. Le milieu allemand avait comme priorité absolue de rejoindre le Barça et retrouver Hansi Flick. Seulement, depuis le début du mois de janvier, la donne a changé.

Le club catalan n’est pas à la recherche d’un renfort au milieu de terrain. Ainsi, Goretzka s’est mis en quête d’un autre projet. Selon Nicolo Schira, le milieu de 30 ans se rapproche de l’Atlético Madrid, qui lui a proposé un contrat de quatre ans. Les Colchoneros veulent le faire signer le plus rapidement possible.

Karim Benzema est mécontent de l’offre de prolongtaion

La situation est tendue entre Karim Benzema et la Saudi Pro League. Alors qu’il est en fin de contrat cet été avec Al-Ittihad, le buteur français s’est vu proposer une prolongation de contrat insuffisante de la part de la Ligue. L’Equipe rapporte qu’elle a même été “jugée insultante et a été prise comme un manque de respect par l’entourage du joueur”.

Cette prolongation reviendrait « à jouer gratuitement », explique l’entourage de KB9. Benzema s’est donc mis en retrait et ne devrait pas jouer les prochains matchs avec Al-Ittihad. A moins d’un retournement de situation et d’une offre largement revue à la hausse, le joueur de 38 ans semble parti pour quitter le club saoudien en fin de saison.