Le gros point noir du mercato d’hiver pour le FC Barcelone est la perte du jeune Dro Fernandez, 18 ans, qui a privilégié un transfert au PSG.

Le jeune joueur a décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain pour un montant de 8,5 M€. La raison était son scepticisme concernant son temps de jeu. Il sentait que le chemin vers le onze de départ était bloqué par des joueurs comme Fermin Lopez et Dani Olmo et Luis Enrique l’a convaincu qu’il aurait plus d’options au PSG.

Gavi très mécontent du départ de Dro Fernandez

Le journal espagnol Sport indique que Gavi a très mal pris ce départ et a clairement fait part de son mécontentement au staff technique. Il leur reproche de ne pas avoir donné à Dro Fernandez suffisamment d’opportunités en équipe première pour le convaincre de rester. Gavi a notamment pointé du doigt le match de Copa del Rey contre Guadalajara, où le jeune joueur n’a pas eu une seule minute à se mettre sous la dent, ce qui aurait pu changer la donne. Bien que Gavi et Fernandez partagent le même agent, Ivan de la Peña, la principale raison de l’indignation de Gavi est le fait que l’équipe perd un joueur talentueux.

Hansi Flick se sent trahi

L’entraîneur Hansi Flick a cependant une vision complètement différente de la situation. La nouvelle de la décision de Fernandez de quitter Barcelone l’a mis en colère, mais pour d’autres raisons. Le coach allemand se sentirait trahi par le joueur. Il est convaincu d’avoir fourni à Fernandez un soutien “exceptionnel”. Il est allé le chercher dans l’équipe des moins de 19 ans, l’a préféré aux joueurs de l’équipe réserve du Barça Atlètic et l’a emmené en tournée estivale.

Flick maintient sa position et ne ressent aucune culpabilité. Il argumente que Fernandez a joué 148 minutes en cinq matchs, a été titulaire deux fois et a même reçu sa confiance lors du match crucial contre l’Atlético Madrid, à une époque où d’autres jeunes comme Marc Bernal ou Marc Casado luttaient également pour du temps de jeu. Ce choc de deux visions sur le développement des jeunes joueurs apporte une tension inattendue dans le vestiaire du leader de Liga.