Intéressé par l’attaquant de Levante, Etta Eyong, en vue du prochain mercato estival, Manchester United a reçu une bonne nouvelle en provenance du FC Barcelone.

Etta Eyong a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive en 16 apparitions avec Levante, faisant suite aux deux buts et deux passes décisives qu’il avait réussis en sept matchs avec Villarreal. L’avenir du joueur de 22 ans fait actuellement l’objet de nombreuses spéculations, avec le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United tous associés au Camerounais.

Selon le média Football Espana, Barcelone a envoyé des recruteurs observer Eyong en action avec le Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant ayant disputé quatre matchs dans le tournoi et inscrit un but. Le club catalan serait un admirateur de l’avant-centre, mais aurait décidé de ne pas chercher à la recruter à la fin de la saison 2025-26.

Barcelone décide de ne pas faire de transfert estival pour Eyong

Eyong devrait tout de même changer de club cet été, l’intérêt le plus fort venant visiblement de la Premier League et de Manchester United. L’attaquant a récemment évoqué sa forte relation avec Bryan Mbeumo, avec qui il joue pour le Cameroun, ce qui pourrait donner un avantage aux Red Devils dans toute tentative de recrutement.

Manchester United va remanier son milieu de terrain cet été, mais il pourrait également y avoir un ajout dans le secteur offensif, Joshua Zirkzee étant sur le départ. Manchester United dispose actuellement de plusieurs options au poste d’avant-centre, avec Mbeumo titulaire à ce poste lors des deux derniers matchs, et une autre recrue estivale, Benjamin Sesko.

Eyong apporterait cependant une option différente dans le secteur offensif, et avec une clause libératoire estimée aux alentours de 30 millions d’euros, il pourrait être une bonne affaire cet été.