Mercato – Le Real Madrid prêt à rapatrier Yan Diomandé en Liga… à certaines conditions
Le Real Madrid aurait identifié l’attaquant du RB Leipzig, Yan Diomandé, comme une cible potentielle pour le mercato estival.
Yan Diomandé a quitté l’Espagne à la fin de la saison dernière, rejoignant la Bundesliga et Leipzig en provenance de Leganés. Le joueur de 19 ans est déjà associé à un grand transfert loin de la Red Bull Arena, ayant attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens grâce à ses performances impressionnantes. Diomandé, qui peut évoluer sur les deux ailes, a inscrit huit buts et délivré six passes décisives en 18 apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres d’Ole Werner.
🚨 OFFICIEL : Yan Diomandé 🇨🇮 a reçu son trophée de meilleur jeune joueur du mois de décembre en Bundesliga ! 🇩🇪🌟
— Foot Mercato (@footmercato) January 28, 2026
Félicitations au crack ivoirien pour cette récompense méritée ! 👏🙌 pic.twitter.com/ZDpLNDgOIP
Le Real Madrid rejoint Liverpool dans la course pour Diomandé
Liverpool et Arsenal seraient tout deux intéressés par le très convoité international ivoirien. Les Reds ont même reçu un coup de pouce lorsque Diomandé a révélé plus tôt ce mois-ci que jouer pour Liverpool serait un rêve.
Selon le média Defense Central, le Real Madrid serait le dernier cador en date à avoir manifesté un intérêt pour l’ancien attaquant de Leganés. Le média affirme que le club le plus titré en coupes d’Europe surveille actuellement la situation de l’Éléphant tout en évaluant l’opportunité d’un transfert cet été.
Cependant, le Real Madrid privilégierait la recherche d’un nouveau défenseur central et d’un milieu de terrain central plutôt qu’un renfort offensif. Cela dit, le besoin d’un nouvel ailier dépendra de l’avenir de Rodrygo et Vinicius Junior. Rodrygo, qui avait été associé à un départ l’été dernier, n’a été titularisé qu’à six reprises en 17 apparitions en Liga cette saison, créant une incertitude autour de son avenir à long terme. Pendant ce temps, Vinicius n’a pas encore trouvé d’accord sur les termes d’un nouveau contrat, son bail actuel devant expirer à la fin de la saison 2026-27. Le Brésilien semble revigoré sous les ordres du nouvel entraîneur du Real Madrid, Alvaro Arbeloa, mais il n’est toujours pas certain qu’il prolongera.