Mercato PSG : attendu en Belgique, le titi Yoram Zague reste sous pavillon QSI
Prêté l’été dernier au FC Copenhague, Yoram Zague a partiellement fait son retour au Paris Saint-Germain, suite à la fin de son prêt au Danemark. Le titi parisien va rester dans la galaxie QSI, mais du côté de la Belgique.
Lancé en professionnel à 17 ans par Luis Enrique, contrairement à ses anciens coéquipiers de la préformation, Yoram Zague n’est pas parvenu à convaincre le technicien espagnol. L’été dernier, le PSG a envoyé le latéral droit en prêt à Copenhague pour lui permettre d’obtenir du temps de jeu et d’emmagasiner de l’expérience. Un deal intéressant, au sein d’une équipe qui domine généralement son championnat et surtout, qui dispute la Ligue des Champions.
Finalement, l’opération n’a pas été concluante puisque le club danois a mis fin à ce prêt de manière prématurée. Toujours pas dans les plans de Luis Enrique, Yoram Zague devait se trouver une porte de sortie lors de ce mercato hivernal. Le club de la capitale a pris les choses en main car selon les informations de Fabrice Hawkins, le joueur de 19 ans va terminer la fin de la saison en Belgique, au KAS Eupen, racheté par QSI il y a quelques semaines.
Le PSG utilise son lien avec la Belgique
Yoram Zague n’a disputé que 15 matchs lors de sa courte expérience au Danemark, dont seulement 5 en tant que titulaire. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le PSG, le défenseur va avoir l’opportunité de se relancer avec Eupen, actuellement 7e de la deuxième division belge. Le journaliste de RMC Sport indique que le titi parisien va passer sa visite médicale ce jeudi 29 janvier, l’opération sera donc officialisée avant la fermeture du marché des transferts.
Après Djeidi Gassama, Garissone Innocent, Teddy Alloh et Nathan Bitumazala, Yoram Zague devient le 5e joueur formé au PSG à passer par le KAS Eupen sur ces dernières années. Une manière de consolider le lien entre les Belges et les Parisiens mais aussi de garder un œil sur la progression de l’ancien capitaine des U19. C’est certainement la dernière chance pour Yoram Zague s’il veut enfin lancer son début de carrière pour espérer s’imposer plus tard à Paris.