Alors que Jean-Philippe Mateta est très courtisé durant ce mercato d’hiver, Crystal Palace est sur le point de boucler l’arrivée d’un buteur de Premier League pour anticiper son départ.

Auteur de 8 buts en Premier League cette saison, Jean-Philippe Mateta est à nouveau très demandé durant ce mercato d’hiver. Un temps pressenti du côté de la Juventus Turin, l’attaquant de Crystal Palace se rapproche désormais de Nottingham Forest et son club est prêt à le laisser partir, à condition de récupérer environ 45 M€. De leur côté, les Eagles ont déjà trouvé son remplaçant avec Jorgen Strand Larsen.

L’avenir de l’international norvégien est sujet à débat depuis que les Wolves ont refusé des offres lucratives de Newcastle au mois d’août. Mais alors que le club est lanterne rouge de Premier League et de plus en plus menacé par une relégation en Championship, Wolverhampton a tout intérêt à monnayer le joueur de 25 ans avant la fin du mercato hivernal. Leeds et Nottingham Forest ont tous été fortement liés à Strand Larsen en janvier. Mais c’est Crystal Palace qui va empocher la mise

Crystal Palace tient un accord pour Strand Larsen

Ce jeudi, Fabrizio Romano fait état d’un accord entre les deux clubs pour un transfert à hauteur de 52 millions d’euros plus 6 millions d’euros de bonus. Le “super” agent Jorge Mendes a mené les négociations pour le compte des Wolves.

Si aucune offre officielle n’a encore été transmise, la suite du processus ne devrait être qu’une formalité si les conditions actuelles – tant sur le montant du transfert que sur les termes personnels – restent inchangées.