Suite à la blessure d’Hamza Igamane, le LOSC est contraint de recruter un attaquant lors de ce mercato d’hiver. George Ilenikhena est une piste crédible mais l’important montant exigé par l’AS Monaco risque de refroidir les Dogues.

Blessé lors de la finale de la CAN, Hamza Igamane va manquer la fin de la suite avec Lille. Un véritable coup dur pour l’attaquant marocain mais aussi pour le club nordiste, privé de son meilleur buteur sur cet exercice 2025/2026 (9 réalisations). Encore en lice en Europa League (21e) et toujours avec l’objectif de se qualifier en Ligue des Champions (5e), le LOSC ne peut pas se permettre d’aborder la deuxième partie de la saison avec comme unique avant-centre Olivier Giroud, 39 ans.

C’est pour cette raison que Lille étudie plusieurs possibilités pour trouver un attaquant avant la fermeture du marché des transferts. D’après les informations de RMC Sport, Olivier Létang apprécie le profil de George Ilenikhena, en difficulté du côté de l’AS Monaco. Si le club du Rocher n’est pas fermé à l’idée de se séparer de son jeune buteur, ça ne sera pas à n’importe quel prix. En effet, le LOSC va devoir satisfaire les exigences de l’ASM, à savoir 25 millions d’euros.

Ilenikhena trop cher pour Lille

George Ilenikhena a inscrit 4 buts cette saison, et 10 depuis son arrivée à l’AS Monaco. Un rendement statistique assez décevant pour un joueur qui est arrivé contre un chèque de près de 19 M€ il y a un an et demi. Malgré un bilan maigre, l’ASM continue de vouloir réaliser une plus-value sur la vente de l’attaquant de 19 ans, qui joue très peu ces dernières semaines et qui n’entre visiblement pas dans les plans de Sébastien Pocognoli.

Ce montant de 25 M€ complique donc le dossier. Il y a très peu de chances que Lille s’aligne sur les exigences monégasques. Olivier Létang a encore quelques heures pour trouver un buteur, moins cher que George Ilenikhena, à moins que le LOSC n’arrive à se mettre d’accord avec Monaco pour un prêt jusqu’à la fin de la saison. Après avoir échoué pour attirer Neal Maupay, Lille s’active encore en Ligue 1.