Joueur essentiel du vestiaire madrilène, Jude Bellingham peine à retrouver son meilleur niveau. La presse espagnole indique que le Real Madrid est attentif aux offres pour le milieu de terrain anglais.

Recruté contre 127 millions d’euros à l’été 2023, Jude Bellingham est rapidement devenu indispensable pour le Real Madrid. Élu meilleur joueur de la Liga dès sa première saison en Espagne et vainqueur de la Ligue des Champions, le joueur anglais a connu des débuts idylliques avec les Merengues. Mais la suite a été plus compliquée pour la star des Three Lions. Malgré quelques performances remarquées, le niveau global de Jude Bellingham a chuté depuis plus d’un an.

Les supporters du Real Madrid se demandent s’ils vont un jour retrouver l’infatigable milieu de terrain de la campagne 2023/2024. D’après les informations d’El Nacional, le géant espagnol a reçu plusieurs offres supérieures à 100 M€ pour Jude Bellingham, venant de la Premier League. Si pour le moment, le Real Madrid n’a pas prévu de vendre le joueur de 22 ans, les dirigeants n’ont pas exclu de changer d’avis si leur joueur ne retrouve pas son meilleur niveau.

Le Real Madrid est dans une impasse avec Bellingham

Difficile d’imaginer le Real Madrid se séparer d’un joueur aussi important et influent que Jude Bellingham. L’Anglais est encore sous contrat jusqu’en juin 2029 avec le club de la Maison Blanche et il est évalué à 160 millions d’euros sur le marché des transferts. Sa cote reste énorme, surtout du côté de la Premier League. Tous les cadors rêvent de le recruter, notamment Liverpool, Manchester United mais aussi Chelsea ou encore Manchester City.

Néanmoins, le Real Madrid pourrait commencer à perdre patience si Jude Bellingham ne retrouve pas rapidement son niveau d’antan. Troisième du Ballon d’or en 2024, l’international anglais (46 sélections, 6 buts) a drastiquement perdu en influence, que ce soit dans le jeu ou dans l’aspect décisif. Du côté du joueur, il semble être concentré à 100% sur le Real Madrid et n’envisage visiblement pas autre chose que de reconquérir le Santiago Bernabeu.