Mercato LOSC : Arnold Vula, un buteur de Belgique pour faire oublier l’absence d’Igamane ?
Le LOSC court après le temps pour signer un attaquant avant la fin du mercato d’hiver afin de compenser la longue absence pour blessure de son international marocain Hamza Igamane. Parmi toutes les pistes étudiées, l’une d’elles mène en Belgique à Arnold Vula, selon nos informations.
La tuile. Lille a non seulement dû se passer de son Marocain Hamza Igamane pendant toute la Coupe d’Afrique des Nations, mais les Dogues ont ensuite assisté impuissants à sa blessure en finale de la compétition face au Sénégal. Le Marocain, victime d’une rupture du ligament croisé du genou, sera absent pendant plusieurs mois. Un véritable coup dur pour le LOSC, qui traverse par ailleurs une sérieuse crise de résultats en ce début d’année 2026.
Olivier Létang et ses équipes se sont donc mis en quête d’un n° 9 pour pallier la longue absence de leur international marocain et soulager Olivier Giroud à la pointe de l’attaque. Plusieurs dossiers sont empilés sur les bureaux lillois. On pense notamment à Mathys Tel (Tottenham), Yanis Begraoui (Estoril) ou George Ilenikhena (AS Monaco), entre autres.
Arnold Vula dans la shortlist offensive du LOSC
D’autres pistes, un peu moins ronflantes, sont également à l’étude du côté de la Decathlon Arena. Selon les informations de Top Mercato, les décideurs nordistes se sont ainsi penchés sur le profil d’Arnold Vula (26 ans). Auteur de 9 buts et 3 assists en 19 apparitions toutes compétitions confondues en Belgique cette saison avec le Beerschot Anvers, club de deuxième division, l’ancien attaquant du Mans (17 réalisations en 27 matchs la saison passée, National et Coupe de France confondus) présente des caractéristiques compatibles avec ce que recherche la cellule de recrutement de Bruno Genesio. Le Congolais est estimé à 500 000 euros sur le site spécialisé Transfermarkt.
⚽️ Afimico Pululu domine le classement des buteurs avec 13 buts.
— Inside Foot 243 (@Inside_foot243) January 25, 2026
Fiston Mayele et Arnold Vula complètent le podium avec 9 pions. #Insidestatsone #Congo pic.twitter.com/ZWfGnkGxTb
Toujours d’après nos informations, ses performances ne laissent pas indifférent à l’étage supérieur en Belgique, puisque le KRC Genk est à l’affût, mais aussi aux Pays-Bas, où NEC, actuel 4e d’Eredivisie, est intéressé. La dernière ligne droite du mercato nous dira pour quelle solution le LOSC aura finalement opté.