Mercato Barça : “s’il continue de se précipiter…” Deco vise l’entourage de Dro Fernandez après son transfert au PSG
Les coulisses du FC Barcelone ont été agitées ces derniers jours avec le départ polémique de Dro Fernandez vers le PSG lors de ce mercato d’hiver.
Le milieu de terrain espagnol suscitait de grandes attentes dans les catégories de jeunes du Barça et avait déjà conquis la confiance d’Hansi Flick et de son staff technique. Cependant, à la recherche de plus de temps de jeu, Dro Fernandez a accepté une proposition des Parisiens.
Pour TNT Sports, Deco, directeur sportif des Blaugrana, s’est exprimé sur la décision du talent de 18 ans de partir pour la France. Le dirigeant a souligné que le départ de Dro Fernandez “n’est pas une tragédie“, mais il a tenu à mettre en garde le jeune joueur au sujet de son entourage.
“Si Dro continue avec cette précipitation, cela sera très préjudiciable pour sa carrière à l’avenir. Parfois, le comportement de son entourage n’est pas bon“, a déclaré Deco.
Le dirigeant a également déclaré que, s’il était à la place du milieu de terrain, il n’aurait pas quitté Barcelone, mais respecte le choix de l’Espagnol. Dro a signé un contrat avec le PSG jusqu’en juin 2030 et se trouve déjà à la disposition de Luis Enrique.
🎙️ Deco on Dro’s exit:
— Barça Chronicle (@BarcaaChronicle) January 28, 2026
“PSG had no influence on his decision — it was entirely his own. We maintain a good relationship with them and negotiated directly instead of activating the release clause.
There’s no drama here. Dro was simply another part of the first-team dynamics.”… pic.twitter.com/fenDkCWeLG
Le revirement de Dro au Barça avant son transfert au PSG
Après avoir émergé comme l’une des grandes promesses de sa génération, le milieu de terrain espagnol a signé son premier contrat professionnel avec les Blaugrana en mars 2024, un peu après avoir fêté ses 16 ans. À l’époque, Dro avait une clause libératoire de 6 M€, un montant classique pour les jeunes talents.
La saison dernière, le milieu de terrain a commencé à s’entraîner avec l’équipe première du Barça et il a impressionné l’entraîneur allemand, mais il a continué à évoluer dans les divisions inférieures. Lors de la préparation pour 2025-26, l’Espagnol a été intégré à la tournée de pré-saison et a même marqué un but lors du match amical contre le Vissel Kobe.
Depuis lors, Dro Fernandez a intégré le banc des remplaçants du Barça, disputant cinq matchs officiels, pour une passe décisive. Cependant, le milieu de terrain espagnol a ensuite douché Barcelone en annonçant que, en accord avec son agent, il était disposé à payer lui-même sa clause libératoire pour rejoindre les Parisiens.
En conséquence, Dro a perdu la confiance de Flick et a été retiré des entraînements de toutes les catégories des Blaugrana, qui avaient des plans pour un projet sur le long terme avec lui. Deco a négocié le transfert avec Luis Campos, conseiller sportif du PSG, pour organiser le transfert de la pépite, qui a aussi créé quelques remous dans le vestiaire catalan.