Les Reds ont assuré leur place dans le top 8 de la phase de ligue en Ligue des Champions avec une victoire écrasante 6-0 contre Qarabag à Anfield mercredi. Cependant, le match a mal commencé pour l’équipe d’Arne Slot, qui a perdu le défenseur Jeremie Frimpong sur une nouvelle blessure.

La recrue estivale a été contrainte de sortir durant les premiers instants du succès européen, se tenant les ischio-jambiers en quittant le terrain. Frimpong a fait de son mieux pour remplacer Trent Alexander-Arnold au poste de latéral droit cette saison, mais le Néerlandais n’a réussi qu’une seule passe décisive en Premier League et enchaîne les blessures. Il a manqué 88 jours, soit 14 matchs depuis son arrivée.

Liverpool ne devrait pas recruter de latéral droit ce mois-ci

Selon Sky Sports News, Liverpool a pris une décision concernant les transferts suite à la blessure de Frimpong. Le média indique que le champion d’Angleterre ne devrait pas recruter de nouveau latéral droit ce mois-ci. Conformément à la stratégie globale du club, Liverpool veut éviter d’être dans la réaction lors de ce mercato et préfère se concentrer sur les objectifs à long terme. Les Reds ont aussi bloqué le départ de Robertson pour Tottenham il y a quelques jours.

Les Reds estiment apparemment avoir suffisamment de solutions au poste de latéral droit en cas d’absence prolongée de Frimpong. Joe Gomez et Ibrahima Konaté devraient reprendre la compétition prochainement, tandis que Wataru Endo peut également dépanner au poste de latéral. Interrogé sur la situation après le match, l’entraîneur de Liverpool, Slot, a laissé entendre que son équipe ne serait pas tentée par un panic buy en janvier suite à l’alerte aux ischio-jambiers de Frimpong.

Nous, en tant que club, prenons toujours des décisions intelligentes. Nous ne regardons pas seulement le court terme mais aussi le long terme. C’est pourquoi nous signons de jeunes joueurs, qui peuvent se développer“, a avancé Slot mercredi. “Nous devons faire des choses intelligentes pour l’avenir proche et l’avenir plus lointain. Voyons comment va Jeremie. Peut-être qu’il ne pourra pas jouer samedi, mais peut-être qu’il pourra jouer un ou deux jours plus tard.” Les Reds sont tourné vers le mercato estival, où l’un de leur objectif principal est de se renforcer en défense central, alors que Konaté, en fin de contrat, pourrait quitter gratuitement le club.

Liverpool reprendra la Premier League en recevant Newcastle à Anfield samedi soir.