Mercato – L’OM a devancé une forte concurrence pour Ethan Nwaneri
Auteur contre Lens de son premier but pour son premier match avec l’Olympique de Marseille, Ethan Nwaneri a débarqué dans les Bouches-du-Rhône alors que de très nombreux clubs se sont positionnés sur le jeune milieu offensif anglais pendant ce mercato hivernal.
En manque de temps de jeu à Arsenal et prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison 2025-2026, Ethan Nwaneri a réalisé des débuts tonitruants sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Absent du groupe hier contre le Club Bruges (0-3) car pas qualifié pour la Ligue des champions, le milieu offensif anglais n’a pas mis longtemps à faire la différence.
Titularisé samedi dernier contre le Racing Club de Lens pour sa première apparition avec le club des Bouches-du-Rhône, le joueur de 18 ans a signé le deuxième but des Phocéens face aux hommes de Pierre Sage (3-1). La première du numéro 11 marseillais, remplacé peu avant l’heure de jeu par Mason Greenwood, a été saluée par Roberto De Zerbi, le coach italien affirmant qu’Ethan Nwaneri “deviendra un grand joueur“.
Du baume au cœur pour des Marseillais démoralisés par leur élimination à l’issue de la phase de poules de la Ligue des champions. Et pourtant, Ethan Nwaneri aurait pu ne jamais poser ses valises sur la Canebière au vu de la liste impressionnante de ses prétendants. Recruté le même jour que l’autre recrue du mercato hivernal officialisée par l’OM, le milieu néerlandais du Feyenoord Rotterdam Quinten Timber, le prodige anglais fut convoité par 12 clubs pendant ce mercato hivernal.
Comme l’OM, 6 clubs de PL voulaient Ethan Nwaneri
Selon les informations dévoilées par le journal anglais The Sun, pas moins de 6 équipes de Premier League ont envisagé une arrivée d’Ethan Nwaneri. Si l’identité des clubs en question n’est pas précisée, le polyvalent attaquant anglais capable d’évoluer à plusieurs postes fut notamment surveillé par Bournemouth et Leeds United.
Autre pays où Ethan Nwaneri aurait pu poursuivre sa carrière, l’Italie. Ainsi, 3 clubs italiens se sont positionnés sur ce dossier, deux d’entre eux étant intéressés par son recrutement sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Enfin, 3 écuries allemandes voulaient également s’offrir les services de la recrue marseillaise. En cette période morose pour l’OM, dont la sortie de route en C1 pourrait être lourde de conséquences sur l’avenir de Roberto De Zerbi, voir ses dirigeants devancer une concurrence aussi forte constitue une belle satisfaction.