Un ancien prétendant de Zuriko Davitashvili est décidé à revenir à la charge pour l’ailier géorgien de l’AS Saint-Etienne dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal.

5e de Ligue 2, Saint-Etienne va entrer dans une nouvelle phase à l’issue du match de la 21e journée contre Boulogne-sur-Mer, samedi soir. Dans 48 heures, Eirik Horneland ne sera plus l’entraîneur des Verts. Et sauf revirement de situation, le Norvégien laissera sa place au technicien français Philippe Montanier, libre de tout engagement depuis la fin de son aventure avec Toulouse en 2023.

Trabzonspor fait son retour pour Davitashvili

Critiqué pour sa morosité, le mercato hivernal des Foréziens connaît enfin un franc coup d’accélérateur alors que le marché fermera ses portes le 2 février prochain. Avec le milieu de Middlesbrough Abdoulaye Kanté, l’ASSE est en passe de boucler sa 1ère recrue du mois de janvier. Et l’ancien Troyen ne sera sans doute pas le seul à débarquer du côté de Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne s’étant positionné sur le jeune défenseur central marocain Ismaël Baouf. Le nom de l’attaquant estonien Martin-Chris Paalberg revient également avec insistance.

Dans l’autre sens de circulation, les indésirables Yvann Maçon et Dylan Batubinsika sont partis. Seront-ils accompagnés par Zuriko Davitashvili ? Si l’ailier gauche géorgien, absent des deux derniers matchs, fera son retour dans le groupe pour la venue de Boulogne, une réalité loin d’être négligeable en ces derniers instants du mercato d’hiver, une formation du Vieux Continent veut revenir à la charge pour l’ancien Bordelais. D’après les informations de Fotomaç, Trabzonspor demeure intéressé par le natif de Tiflis comme ce fut le cas lors du précédent mercato estival.

L’ASSE ne veut pas vendre Zuriko Davitashvili

De son côté, le média HTSpor évoque une offre améliorée pour l’actuel meilleur buteur de l’AS Saint-Etienne, auteur de 8 buts en 16 matchs et actuel 7e joueur le plus décisif de la Ligue 2 en cette saison 2025-2026. 3e de la Süper Lig, l’équipe basée à Trabzon sait que ses chances de faire céder Kilmer Sports Ventures sont très limitées voire nulles. Seule une offre XXL ferait craquer les Stéphanois pour celui qui se trouve encore sous contrat jusqu’en juin 2028 et dont la valeur marchande est aujourd’hui fixée à 8 M€.

Entre la proximité de la nomination de son futur coach et les quelques dossiers à régler dans le sens des arrivées avant la date butoir, Saint-Etienne a actuellement d’autres priorités que de négocier une vente de Zuriko Davitashvili. Malgré cette nouvelle tentative de Trabzonspor, la tendance est de voir le numéro 22 poursuivre sa carrière dans le Forez jusqu’au terme de cet exercice.