Mercato Nantes : une 6e recrue officialisée mais le 3e départ de l’hiver annulé à la dernière minute
16e de Ligue 1, le FC Nantes a enregistré ce jeudi son 6e renfort du mercato hivernal. En revanche, les Canaris ont appris une mauvaise nouvelle avec le départ d’un indésirable qui vient de capoter.
Humilié dimanche dernier par l’OGC Nice (1-4), Nantes passe à la vitesse supérieure en ces derniers jours du mercato hivernal. La politique des Canaris est claire : tenter de se renforcer à tous les postes pour renouveler l’effectif d’Ahmed Kantari et mettre toutes les chances de leur côté en vue de la difficile opération maintien.
Ce jeudi, le club de Loire-Atlantique a officialisé son 6e renfort du mois de janvier. Comme attendu, le club basé sur les bords de l’Erdre s’offre les services de Mohamed Kaba, le milieu français ayant été prêté avec option d’achat par les Italiens de Lecce, pour un montant estimé à 4 M€. Avant lui, Deiver Machado, Rémy Cabella, Ali Youssif, Frédéric Guilbert et Ibrahima Sissoko se sont engagés avec le FCN et ce sans prendre en compte le retour de prêt d’Ignatius Ganago.
Hyeok-kyu Kwon n’ira pas en Belgique
Côté départs, le FCN tente de trouver une solution pour ses indésirables. L’ailier droit Yassine Benhattab a été prêté au Stade de Reims tandis que le prêt de Hyun-seok Hong a été cassé. Comme le milieu offensif sud-coréen, une 2e recrue estivale va quitter les Canaris. Prêté par l’AZ Alkmaar, Mayckel Lahdo est attendu chez les Danois de Brondby. En revanche, une mauvaise nouvelle est tombée pour les dirigeants nantais.
Poussé vers la sortie et annoncé au KVC Westerlo, Hyeok-kyu Kwon ne poursuivra pas sa carrière en Belgique. Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, le deal entre les deux parties a fini par capoter en raison d’un désaccord de dernière minute. Un coup dur pour le milieu défensif sud-coréen, qui avait confirmé son départ sur les réseaux sociaux et qui n’a désormais plus que quelques jours pour se trouver un nouveau point de chute.
Recruté lors du dernier mercato estival pour un montant de 250 000 €, l’ancien joueur du Celtic Glasgow a été titularisé à 9 reprises lors de ses 12 apparitions en Ligue 1 mais le joueur de 24 ans, pas dans les plans d’Ahmed Kantari, n’a plus joué depuis le 6 décembre 2025 contre le Racing Club de Lens (1-2). Hyeok-kyu Kwon n’a pas figuré dans le groupe à l’occasion des trois dernières journées. Reste à savoir si le natif de Busan pourra se remettre rapidement de cette volte-face pour rebondir avant le 2 février.