Fragilisé par la lourde défaite contre le Club Bruges et l’élimination de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions, Roberto De Zerbi sera-t-il encore l’entraîneur du club des Bouches-du-Rhône ? Les informations divergent sur le sort qui attend l’Italien.

La débâcle subie mercredi soir par les partenaires de Geronimo Rulli sur le terrain des Belges du Club Bruges (0-3) et l’élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions qui s’en est suivie au terme d’un scénario fou – un but du gardien du Benfica contre le Real Madrid – pourraient être lourdes de conséquences sur l’avenir de Roberto De Zerbi. L’Olympique de Marseille se trouve en réflexion sur le sort promis au manager italien.

Alors que Top Mercato a imaginé 5 entraîneurs pour remplacer l’ancien technicien de Sassuolo, les informations pleuvent et divergent sur la situation du natif de Brescia, sous contrat jusqu’en juin 2027. Selon les dernières révélations de Foot Mercato, Roberto De Zerbi a demandé à quitter les Phocéens. Très marqué hier devant les journalistes comme ce fut le cas en zone mixte du directeur du football Mehdi Benatia, tout autant cash sur la contre-performance de l’équipe en terre belge, le Transalpin ne semble plus disposé à poursuivre l’aventure.

De Zerbi encore sur le banc de l’OM à Paris ?

Est-ce à dire que Roberto De Zerbi ne sera plus le coach de l’Olympique de Marseille pour le match de la 20e journée de Ligue 1 sur la pelouse du Paris FC samedi ? Bien informé de l’actualité du club, La Provence contredit la version lancée par RMC Sport selon laquelle son futur serait en danger. Selon les informations du quotidien régional, la tendance ne serait pas à son départ avant la rencontre face aux Franciliens. En d’autres termes, l’Italien pourrait encore se trouver sur le banc contre les hommes de Stéphane Gilli.

Puisque les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang sont déjà attendus dans 48 heures à Jean-Bouin, l’idée de voir Roberto De Zerbi honorer son dernier match contre le Paris FC avant de faire ses valises n’est pas à exclure. À l’image du manager norvégien de l’AS Saint-Etienne Eirik Horneland qui dirigera sa dernière rencontre sur le banc contre Boulogne-sur-Mer, samedi soir en Ligue 2, avant de quitter ses fonctions. Des Verts qui comme les Phocéens n’ont pas encore communiqué officiellement sur l’avenir à court terme de leurs entraîneurs respectifs.