Plusieurs clubs anglais tentent de mettre la main sur un indésirable de l’Olympique de Marseille avant la clôture du mercato hivernal.

Humilié par les Belges du Club Bruges (0-3), l’Olympique de Marseille a quitté la Ligue des champions par la petite porte. Une élimination qui pourrait être lourde de conséquences non seulement sur l’avenir à court terme de l’entraîneur italien Roberto De Zerbi et sur les derniers jours du mercato hivernal. Plus que jamais à la recherche de liquidités après cette déroute européenne, le club des Bouches-du-Rhône compte accélérer le départ de ses indésirables.

Selon L’Equipe, 3 joueurs sont aujourd’hui de sérieux candidats à un changement d’air avant le 2 février : le latéral gauche suisse Ulisses Garcia, l’attaquant français Darryl Bakola et le milieu anglais Angel Gomes. Pour ce dernier, les Phocéens n’ont pas attendu l’élimination en Ligue des champions pour trancher sur son futur. Malgré 12 titularisations en Ligue 1, l’ancien Lillois est invité à se trouver un nouveau point de chute. Et la venue sur la Canebière de son compatriote Ethan Nwaneri, capable d’évoluer à différents postes, n’est pas une bonne nouvelle pour le Londonien et doit accélérer ce processus.

Wolverhampton discute avec l’OM pour Angel Gomes

Recruté l’été dernier sans la moindre indemnité et actuellement sous contrat jusqu’en juin 2028, le numéro 8 marseillais a une destination naturelle à ses pieds : la Premier League. Un championnat qu’il découvrait avec Manchester United sans réussir à s’imposer chez les Red Devils. Aujourd’hui, nombreux sont les clubs anglais motivés à l’idée de recruter Angel Gomes dont la valeur marchande de 18 M€ garantit à l’Olympique de Marseille de boucler une belle vente.

Selon Team Talk, Wolverhampton discute avec l’état-major phocéen d’un prêt avec obligation d’achat. Mais l’actuelle lanterne rouge de la Premier League n’est pas la seule équipe sur les rangs : Newcastle, Everton, Brighton and Hove Albion, Fulham, Sunderland et West Ham United se sont positionnés sur Angel Gomes dont la dernière titularisation remonte au 16e de finale de Coupe de France contre les amateurs de Bayeux (9-0), le 13 janvier.