Après le recrutement du Brésilien Endrick, l’Olympique Lyonnais veut encore s’offrir les services d’un attaquant avant la fin du mercato hivernal. Les Gones se sont positionnés sur un ancien sociétaire du championnat de France.

Vainqueur jeudi soir des Grecs du PAOK Salonique lors de la dernière journée de la Ligue Europa (4-2), l’Olympique Lyonnais a titularisé en pointe le jeune Rémi Himbert, auteur de son premier but chez les professionnels à seulement 17 ans. Aligné en l’absence du Brésilien Endrick, non qualifié, l’habituel joueur de la réserve des Gones a brillé mais sa présence dans le onze de départ met néanmoins en lumière un manque au sein de l’effectif de Paulo Fonseca.

Si Endrick a débarqué lors de ce mercato hivernal avec un franc succès – 4 buts en 3 matchs toutes compétitions confondues dont un triplé contre le FC Metz – l’Olympique Lyonnais n’est pas très fourni dans ce secteur de jeu. Les Rhodaniens ont clairement besoin d’une doublure pour le Brésilien notamment en prévision de la suite de la campagne européenne des partenaires de Corentin Tolisso, qualifiés pour les 8es de finale de la C3 et dont le calendrier s’annonce chargé jusqu’au terme de cette saison 2025-2026.

L’OL discute avec Bologne pour Dallinga

Alors que le mercato hivernal fermera ses portes le 2 février prochain, l’Olympique Lyonnais a activé un dossier. Selon les informations de Nicolo Schira, les Gones envisagent une arrivée de Thijs Dallinga, l’attaquant néerlandais de Bologne. Le journaliste italien évoque des discussions en cours entre les différentes parties au sujet de cette vieille connaissance de la Ligue 1, passée par le Toulouse Football Club entre 2022 et 2024 avant sa vente en Italie pour 15 M€ après 37 buts en 86 matchs.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, Thijs Dallinga ne fait pas partie des titulaires indiscutables des Rossoblu mais l’ex-Toulousain s’est tout de même distingué en cette saison 2025-2026 avec 4 buts et 4 passes en 26 matchs dont 3 buts en 8 rencontres de Ligue Europa.

Resté à quatre reprises sur le banc des remplaçants lors des six dernières journées de Serie A, le natif de Groningue est lié à une valeur marchande de 12 M€.