Mercato Arsenal : les Gunners s’assurent l’une des plus grosses pépites du football anglais
Encore en lice dans toutes les compétitions, Arsenal est à l’aube d’une saison historique. Les Gunners sécurisent d’ores et déjà l’avenir avec l’un des joueurs les plus talentueux du football britannique.
Après plusieurs années à titiller les cadors anglais puis européens, Arsenal a réellement changé de dimension depuis le début de l’exercice 2025/2026. Dorénavant, le club londonien affiche fièrement ses ambitions, notamment celle d’enfin remporter la Premier League, un trophée qu’attendent les supporters depuis 2004, une éternité pour une institution aussi prestigieuse que celle d’Arsenal. Pour parvenir à cet objectif, Mikel Arteta peut s’appuyer sur un effectif pléthorique.
Outre les stars de l’équipe, Arsenal brille également pour la qualité de son académie. Si Ethan Nwaneri a été prêté à l’OM pour grappiller du temps de jeu, Myles Lewis-Skelly s’est imposé dans la rotation. Ce statut est également promis à Max Dowman, grand prodige des Gunners. À seulement 16 ans, il s’entraîne déjà avec le groupe professionnel et a fait 5 apparitions cette saison. Comme l’a annoncé le club anglais sur son site, le jeune milieu de terrain a signé un pré-contrat, qui lui permettra par la suite de signer son premier contrat pro en décembre prochain, lorsqu’il aura 17 ans.
Arsenal prépare l’avenir avec Max Dowman
Une excellente nouvelle pour Arsenal car Max Dowman est particulièrement convoité sur le marché depuis l’été dernier. Excellent lors de la préparation estivale avec les Gunners, il a tapé dans l’œil de Mikel Arteta, qui n’a pas hésité à le lancer en Premier League, à seulement 15 ans et 235 jours, soit le plus jeune joueur de l’histoire d’Arsenal, derrière un certain Ethan Nwaneri. Max Dowman a immédiatement démontré qu’il était un joueur spécial, avec une technique au-dessus de la moyenne.
Le meneur de jeu s’est exprimé suite à la signature de ce contrat et n’a pas caché son émotion de poursuivre l’aventure avec son club formateur. « Cela représente énormément pour moi et ma famille. Nous sommes tous supporters d’Arsenal et je me sens vraiment chez moi ici. J’ai passé toute ma vie au club, alors ça représente vraiment beaucoup pour moi. Il y a un parcours très clair ici, des joueurs issus de notre centre de formation, comme Bukayo, Myles et Ethan, qui sont tous une véritable source d’inspiration. Je suis maintenant très motivé pour continuer à travailler dur à mon développement. »