L’Olympique de Marseille a déjà réalisé une vente conséquente avec cédant Robinio Vaz à l’AS Rome. Darryl Bakola est le deuxième minot qui va quitter le club de la cité phocéenne durant ce mercato hivernal, pour Sassuolo.

Décidément, l’OM traite énormément avec les clubs italiens lors de ce mercato d’hiver. Après avoir vendu Robinio Vaz contre un chèque de 22 millions d’euros à l’AS Rome, les dirigeants phocéens ont également bouclé le départ d’Ulisses Garcia. Foot Mercato assure que le défenseur suisse va s’engager avec Sassuolo dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, assortie d’une option d’achat fixée entre 2,5 et 3 millions d’euros. Darryl Bakola serait lui aussi sur le point de rejoindre les Neroverdi.

D’après les informations de Fabrizio Romano, le milieu de terrain offensif est très proche de signer à Sassuolo. Un accord a été trouvé entre l’OM et l’actuel 11e de la Serie A autour d’un transfert pour 10 millions d’euros. Le club de la cité phocéenne continue sur sa lancée et réalise encore une plus-value intéressante avec un minot puisque Darryl Bakola est évalué à 4 M€ sur le site spécialisé Transfermarkt.

L’OM vend son deuxième minot à l’Italie

Durant de nombreuses années, l’OM n’était pas réputé pour sa capacité à effectuer de grosses ventes, contrairement à d’autres clubs français comme l’OL, l’AS Monaco ou le LOSC. Mais Marseille est en train de corriger cette anomalie, en s’appuyant sur la qualité de sa formation. Concernant Darryl Bakola, le jeune joueur de 18 ans a disputé 10 matchs cette saison dont 1 en Ligue des Champions, face à Newcastle (2-1), contre qui il a délivré une passe décisive.

Malgré des prestations prometteuses, Darryl Bakola n’est pas parvenu à convaincre la direction marseillaise de lui faire confiance pour la deuxième partie de la saison. Sassuolo est une destination idéale pour un jeune joueur qui découvre à peine le monde professionnel. L’ancien club de Roberto De Zerbi est bien parti pour valider son maintien en Serie A. Le Français Armand Laurienté jouera le rôle de mentor pour faciliter l’acclimatation de Darryl Bakola en Italie.