Mercato Real Madrid : la PL s’arrache Camavinga, son prix est fixé
Entre les blessures et une méforme, Eduardo Camavinga est moins essentiel au Real Madrid. Plusieurs cadors de la Premier League sont prêts à formuler une offre XXL aux Merengues.
Déjà victime d’une saison compliquée l’année dernière, Eduardo Camavinga a énormément de mal à retrouver son meilleur niveau. Il a disputé 24 matchs depuis le l’exercice 2025/2026, dont seulement la moitié en tant que titulaire. Le milieu de terrain français est passé derrière Federico Valverde, Aurélien Tchouaméni, Jude Bellingham et Arda Guler dans la hiérarchie. Le Real Madrid n’est d’ailleurs plus fermé à une vente en vue du prochain mercato estival.
Eduardo Camavinga est sous contrat jusqu’en juin 2029 avec le Real Madrid et il a encore une belle cote sur le marché des transferts, notamment auprès des géants de la Premier League. D’après les informations de Caught Offside, Arsenal et surtout Liverpool sont toujours intéressés par le profil du joueur de 23 ans. Le média britannique ajoute qu’une offre comprise entre 80 et 100 millions d’euros devrait satisfaire les Merengues.
La Premier League lorgne Camavinga
Eduardo Camavinga serait une recrue idéale pour Liverpool. Les Reds ont parfois besoin de densité au milieu de terrain et de plus, l’ancien joueur du Stade Rennais est également capable de dépanner dans le couloir gauche, même si ce n’est pas son poste de prédilection. Andrew Robertson devrait partir l’été prochain, tandis que son successeur annoncé Milos Kerkez n’arrive pas à convaincre Arne Slot. Eduardo Camavinga pourrait donc être une solution polyvalente.
Du côté d’Arsenal, le secteur du milieu de terrain est l’une des grandes forces des Gunners mais le leader de la Premier League suit Eduardo Camavinga depuis ses débuts en Ligue 1. L’opportunité de pouvoir enfin le recruter fait logiquement réfléchir le club entraîné par Mikel Arteta. Une vente cet hiver semble peu probable mais lors du prochain mercato estival, en fonction de l’identité du coach du Real Madrid, le joueur français pourrait sérieusement envisager un départ. L’Angleterre lui ouvrira volontiers ses portes.