Le Paris FC a trouvé son buteur, un renfort estival quitte déjà le RC Strasbourg, le Stade Rennais piste une cible hivernale du LOSC… Voici les 3 infos mercato de ce samedi 31 janvier.

Ciro Immobile attendu au Paris FC

Lors de ce mercato hivernal, le Paris FC souhaitait absolument renforcer son effectif pour assurer son maintien dans l’élite. La signature d’un buteur était son objectif prioritaire. Plusieurs pistes ont été lancées par le promu et n’ont pas abouti comme celles menant à Mathys Tel, Neal Maupay ou encore Edin Dzeko.

Il a fallu attendre le 31 janvier, mais le PFC semble avoir trouvé son futur numéro 9. En effet, selon Fabrizio Romano, le club de la capitale est en négociations avancées pour recruter Ciro Immobile. Un accord est presque conclu avec Bologne pour une arrivée de l’attaquant italien, qui doit donner son feu vert. Sky Italia annonce que le joueur de 35 ans va signer jusqu’en juin 2027 à Paris.

Kendry Paez rebondit à River Plate

Lors du dernier mercato estival, Kendry Paez a été l’un des nombreux joueurs prêtés par Chelsea et a été envoyé au sein de l’autre club de la galaxie BlueCo, au RC Strasbourg. Avec 1 but en 21 matchs, le milieu offensif de 18 ans a été une déception du côté du RCSA, qui avait rapidement envisagé un départ cet hiver.

Cela vient de se concrétiser. En effet, Strasbourg a annoncé le départ de l’Equatorien à 23h30 ce vendredi soir. Chelsea, qui ne l’estime pas encore prêt à rallier ses rangs, n’a pas tardé à lui trouver un nouveau point de chute. Kendry Paez a rebondi en prêt à River Plate en prêt jusqu’en décembre 2026.

Jhon Duran est aussi sur les tablettes de Rennes

Avec le départ de Kader Meïté vers Al-Hilal, le Sade Rennais est à la recherche d’un buteur lors de cette fin de mercato. Le club breton est séduit par une piste au Portugal avec Yassir Zabiri. Le dossier est plutôt bien avancé puisque le Marocain a donné son accord à Rennes, qui doit encore en trouver un avec Famalicao. Le club portugais demande 17 M€.

Yassir Zabiri est actuellement le nom qui tient la corde pour renforcer la formation française au poste de buteur. Cette dernière a dressé une short-list au poste de numéro 9, où figure Jhon Duran, selon les informations de Marc Mechenoua. Pour rappel, le buteur colombien est aussi dans le viseur de Lille cet hiver.